lundi, avril 19, 2021

Vous avez l’impression que tout le monde se fait liposucer de nos jours ? Ce n’est pas surprenant. La liposuccion est l’intervention esthétique la plus pratiquée dans le pays. Elles ont plus que doublé au cours des huit dernières années, avec plus de 400 000 interventions réalisées en 2006.

Si vous envisagez de recourir à la liposuccion, des chirurgiens esthétiques qualifiés, conseille vivement aux gens de se renseigner au maximum sur cette intervention avant de décider si elle est appropriée.

Voici quelques questions que les futurs patients devraient se poser :

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion, également connue sous le nom de “lipoplastie” ou “lipectomie par aspiration”, est une intervention chirurgicale visant à éliminer l’excès de graisse. Avec les techniques esthétiques telles que la plastie abdominale, le lifting des cuisses et des bras, c’est l’une des nombreuses procédures utilisées par les chirurgiens plasticiens de l’UC Davis pour remodeler le corps et améliorer l’image.

Pour la liposuccion, le médecin fait une petite incision dans la peau, puis insère un tube à bords tranchants qui coupe la graisse et l’aspire hors du corps. Dans la plupart des cas, un liquide contenant des médicaments anesthésiants et coagulants est injecté sous la peau. Cela permet de diminuer les saignements, de réduire la douleur et de faciliter le travail du chirurgien sur le tissu adipeux.

SEMrush

Parfois, un appareil à ultrasons est utilisé à la place du tube conventionnel à arêtes vives. Il vibre très rapidement, liquéfiant la graisse avant de l’aspirer. La liposuccion assistée par ultrasons (UAL) est la plus appropriée pour les zones où la graisse est particulièrement difficile à éliminer, comme lorsqu’elle est déposée dans les tissus fibreux de la partie supérieure de l’abdomen, du dos ou de la poitrine masculine. Le tube étant plus large, il présente l’inconvénient de nécessiter une incision plus grande et peut provoquer des brûlures.

  • Qui est le candidat idéal ?

La liposuccion n’est pas une bonne technique de réduction de poids et ne rendra pas une personne obèse plus mince.

“Pour une perte de poids générale, le régime alimentaire et l’exercice physique restent la meilleure solution”, qui est le directeur du programme Body Contouring after Weight Loss du système de santé et se spécialise dans la chirurgie de remodelage du corps pour les patients qui ont perdu des quantités importantes de poids. “La liposuccion est plus appropriée pour une personne dont le poids est normal ou presque normal et qui présente des zones d’accumulation de graisse disproportionnée. Nous traitons généralement les femmes qui ont un excès de graisse dans l’abdomen, les hanches ou les cuisses, et les hommes qui ont trop de graisse dans les seins.”

Les personnes de moins de 35 ans qui ont une peau élastique ont tendance à mieux s’en sortir car leur peau peut se conformer à la nouvelle forme du corps. Pour les personnes plus âgées, celles qui doivent faire enlever une grande quantité de graisse ou qui ont des zones où la peau est lâche, les procédures d’excision doivent parfois être associées à une liposuccion pour obtenir les meilleurs résultats.

  • Ma graisse reviendra-t-elle ?

Une fois les cellules graisseuses retirées, elles ne se régénèrent pas. Cependant, les cellules graisseuses qui restent peuvent augmenter de taille. Après une liposuccion, la nouvelle prise de poids devrait être mieux répartie sur le corps et non plus concentrée dans la zone où la graisse a été retirée. Les personnes qui obtiennent les meilleurs résultats contrôlent leur poids par un régime et de l’exercice physique après l’opération.

  • Comment se déroule la convalescence après l’opération ?

En général, le patient peut rentrer chez lui le jour même de l’intervention. Vous aurez besoin de quelqu’un pour vous conduire à la maison et pourrez avoir besoin d’aide pendant quelques jours.

“La plupart des gens se sentent un peu raides, endoloris ou engourdis pendant un certain temps”, dit Wong, “mais ils peuvent reprendre leurs activités normales en quelques jours.”

UC Davis recommande de porter un sous-vêtement élastique spécial pour le soutien pendant trois semaines. Les résultats de l’opération peuvent ne pas être pleinement visibles avant quelques mois, lorsque le liquide ajouté est absorbé et que le gonflement disparaît.

  • Quels sont les risques ?

La liposuccion est généralement une procédure sûre, mais il est essentiel d’en connaître les risques. Des décès sont survenus, en particulier dans des situations où une grande quantité de graisse (ou de plus petites quantités en plusieurs endroits) a été retirée. Les risques de perte de sang, combinés aux grandes quantités d’anesthésiques et de fluides impliqués dans une intervention, peuvent rendre la chirurgie particulièrement risquée dans ces situations. Les personnes qui doivent se faire retirer beaucoup de graisse doivent être traitées dans un hôpital plutôt qu’en cabinet ou en ambulatoire. Une irrégularité de la peau sus-jacente peut également se produire.

Comment dois-je choisir un chirurgien ?

Des médecins de diverses spécialités pratiquent la liposuccion. Veillez à en choisir un certifié par l’American Board of Plastic Surgery. Cela est extrêmement important pour garantir que l’intervention sera effectuée en toute sécurité et conformément aux normes de la profession.

Gardez également à l’esprit que la liposuccion n’est pas un moyen approprié pour se débarrasser des kilos superflus accumulés pendant les vacances d’été ou les congés saisonniers. Pour une personne qui présente des zones de graisse gênantes qui ne répondent pas aux méthodes traditionnelles de perte de poids, la liposuccion peut être une bonne solution. Chaque personne est différente. Mais si vous essayez de sculpter votre corps pour l’améliorer et que les autres techniques n’ont pas fonctionné, la liposuccion est certainement une procédure à envisager.

0 Comments

Leave a Comment

SEMrush

Retrouvez-Nous

GOOGLE PLUS

PINTEREST

FLICKR

INSTAGRAM

Social