lundi, avril 19, 2021

Trouver la maison ou l’appartement dont on rêve nécessite de chasser des appartements. Cela permet d’éplucher plusieurs offres afin de trouver la maison ou l’appartement idéal. Cependant pour réussir sa recherche immobilière, il faut prendre de nombreuses dispositions et maitriser le marché de l’immobilier. A travers cet article, nous vous dévoilons les points clés pour réussir sa recherche immobilière.

Premier point : budget et plan de financement pour l’achat immobilier

Lorsque vous avez décidé d’acquérir un appartement, la base est :

  • Evaluer le coût de l’appartement ou de la maison que vous voulez acquérir (budget).
  • Faire valider le montant que vous aurez à emprunter (financement).

Ensuite, exprimez vos besoins essentiels à travers un cahier des charges. Listez les caractéristiques importantes pour vous que doit avoir l’appartement que vous recherchez.

En ce qui concerne le budget, vous devez estimer le coût en fonction de l’appartement que vous recherchez en vous basant sur ses caractéristiques. Vous pouvez vous aider de la carte des prix des notaires.

Aussi, prévoyez toujours plus que le prix de l’appartement en ajoutant 3% de valeur nette vendeur et également une marge selon la qualité d’appartement que vous recherchez. En prévoyant plus, vous êtes sûrs de ne pas avoir de surprises désagréables et surtout de réussir votre projet.

Le rôle d’un courtier

Avant de commencer la recherche, faites valider votre plan de financement par un courtier spécialiste dans les prêts immobiliers ou une banque. Ces spécialistes étudieront votre plan afin de vous dire si oui ou non vous pouvez vous lancez dans votre chasse immobilière.

Ils peuvent également vous fournir une lettre de confort sur votre demande qui permettra de rassurer le vendeur du sérieux de votre démarche d’achat.

Deuxième point : les étapes de la recherche énoncées par un chasseur d’immobilier

Dans le processus de recherche de votre appartement, vous devez être régulier afin de ne pas rater des opportunités. Libérez donc du temps ou une durée précise par jour que vous consacrez à vos recherches.

Contactez les agences immobilières de la ville, Homecatcher vous met en relation avec des vendeurs d’appartements de la ville de Paris). Ainsi elles vous informeront dès qu’elles ont un des appartements qui cadrent avec ce que vous recherchez. Il vous faudra donc être attentif et constant dans vos appels.

Les caractéristiques de l’appartement

Surtout restez concentré sur les caractéristiques de l’appartement auxquelles vous tenez vraiment. Lorsque vous lisez les annonces et qu’elles ne sont pas en accord avec ce que vous désirez, ne perdez pas de temps en visites. Visitez seulement les appartements qui correspondent à vos besoins et dont les caractéristiques sont clairement énoncées.

Lors des visites des appartements ciblés, soyez communicatifs avec votre agent immobilier. Montrez clairement ce que vous approuvez ou désapprouvez pour qu’ils puissent vous aider rapidement à trouver ce qui vous conviendra.

Troisième point : la présentation de l’offre d’achat de l’appartement

Si vous avez trouvé un ou des biens immobiliers correspondant à vos critères, il faut maintenant parler du prix. Et bien sûr, il vous faudra négocier si vous voulez acheter à bon prix. Vous devez donc user d’arguments solides pour convaincre votre agent immobilier, ce qui pourrait ne pas être votre fort.

Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un chasseur d’appartement qui pourra vous aider dans les négociations.

Les rôle un chasseur d’appartement

Munissez-vous de diagnostics, du dernier appel de charges, des trois derniers procès-verbaux d’assemblées générale récupérés auprès de l’agent. Ils permettront au chasseur d’appartement ou à votre notaire de mieux cerner la situation afin de mieux vous conseiller.

Dans votre offre, mentionner le volet financement et ajoutez la lettre de confort préalablement demandée à la banque ou au courtier pour l’appuyer. Si possible demander à votre vendeur, s’il accepte l’offre de le confirmer par écrit.

Conclusion

Ces trois points-clés vous aideront dans votre quête d’appartement. L’aide d’un chasseur immobilier reste primordiale. Que votre recherche immobilière soit basée sur l’achat ou sur la location, il vous aidera à gagner plus de temps et à économiser de l’argent.

0 Comments

Leave a Comment

SEMrush

Retrouvez-Nous

GOOGLE PLUS

PINTEREST

FLICKR

INSTAGRAM

Social