Réalisez votre projet de baie dans un mur porteur avec Mon mur porteur, CVEN Digital
Business

Réalisez votre projet de baie dans un mur porteur avec Mon mur porteur

Le 3 mars 2022 - 6 minutes de lecture

Vous souhaitez entamer des travaux d’ouverture de baie dans votre maison mais ne savez comment faire ? Mon mur porteur est l’adresse idéale qui se chargera absolument de tout. Dans cet article, nous allons tout vous expliquer : pourquoi ouvrir un mur porteur, comment faire une ouverture de mur porteur, le bilan, l’étude, etc.

Restez bien scotché dans votre écran et n’allez pas loin.

Pourquoi avoir un mur porteur ?

Ouvrir un mur porteur dans un appartement ou un domicile apporte plusieurs avantages que nous évoquerons ultérieurement. Voir l’article : Qu’est-ce qu’un business plan exemple ?. Cette technique est réalisée après une étude longue et précise établie par un ingénieur spécialisé en structure.

Le mur porteur permet en effet de :

  • Avoir une une baie vitrée chez soi
  • Joindre deux pièces
  • Relier des appartements

Les raisons pour lesquelles certaines personnes jugent bon d’avoir un mur porteur chez eux sont les suivantes :

  • Solidité
  • Esthétisme
  • Un investissement rentable
  • Un espace ouvert pour une meilleure mobilité
  • Créativité
  • Propriété isolante
  • Fonctionnel

D’ailleurs, il est nécessaire de préciser qu’un mur porteur sert essentiellement à assurer une excellente stabilité et stabilité de la structure d’une construction. Et pour arriver à ce résultat, il est toujours conseillé de construire le mur porteur en usant de matériaux très résistants comme :

  • Le béton
  • La brique
  • Le parpaing
  • La terre crue
  • La paille

Ces matériaux vont ainsi garantir stabilité, excellente résistance et une isolation thermique, phonique et hydrométrique suffisante au bâtiment.

A voir aussi :
Quelles sont les procédures judiciaires envisageables pour l’entreprise en difficulté ? Le…

Faites confiance à Mon mur porteur pour la réalisation de votre projet :

Depuis plusieurs années, la société Mon mur porteur s’est spécialisée dans l’ingénierie des ouvertures de baies sur murs porteurs et d’ouvertures de trémies sur planchers. A voir aussi : Quelles sont les différentes procédures collectives envisageables pour une entreprise en difficulté ?. Nous sommes également membre de la filiale d’Ingébime, bureau d’étude pluridisciplinaire en ingénierie du bâtiment.

Notre société est connue pour son savoir-faire, son expertise et ses résultats de haute performance.

Mon mur porteur est constitué d’une équipe d’ingénieurs de structure forte d’une riche expérience professionnelle dans ce domaine. Nos ingénieurs sont toujours à l’écoute de nos clients, leur fournissent de bons conseils et veillent toujours au respect de la loi.

Notre bureau d’étude vous garantit la réalisation d’une excellente étude d’ingénierie de votre projet et vous promet un résultat qui vous ébahira. Il n’y qu’à jeter un coup d’œil sur les photos de nos récentes réalisations se trouvant sur notre site web. Vous les trouverez dans la partie références (plan, avant et après).

Dans la même partie mentionnée, vous aurez la possibilité d’avoir une idée globale sur les dimensions de l’ouverture des baies que nos experts en la matière ont réussi à faire.

Durant l’année 2020, malgré la pandémie du Covid nous avons réussi avec brio à relever plus de 100 défis. Nous avons en effet réussi avec excellente l’ouverture de +100 baies.

Avec Mon mur porteur, votre projet d’ouverture de baie dans votre appartement ou domicile est 100% réussi.

Notre bureau d’étude est essentiellement spécialisé dans l’ouverture de baie à Paris et en Île-de-France.

Nous réalisons à nos chers clients une études au point qui comprend les points suivants :

  • Analyse des données d’entrées
  • Un calcul précis des descentes de charge
  • Le dimensionnement des renforts
  • Un relevé sur site
  • Un exemple du plan d’exécution dans les 5 jours

Envie d’avoir une étude? Une seule étape à faire : établir un devis gratuit en ligne en seulement quelques minutes.

En ce qui concerne la phase de l’étude d’ouverture de baie d’un mur porteur, celle-ci se fait en 4 étapes :

* Prise de contact avec notre bureau d’étude

* Établissement d’un devis

* Déplacement de l’un de nos ingénieurs chez vous

* Remise des plans d’exécution

Il est bon de mentionner que l’intervention d’un bureau d’étude va vous permettre de réaliser des économies. Si par malheur vous ne disposez pas d’une assurance décennale, vous ne pourrez bénéficier d’une couverture en cas de dégâts structurels et de sinistres.

Réalisez votre projet de baie dans un mur porteur avec Mon mur porteur, CVEN Digital
Lire aussi :
Quelles sont les différentes parties d’un business plan?Le résumé du business plan…

Mon mur porteur, adresse idéale pour avoir des astuces et conseils :

Notre société ne s’est pas seulement spécialisée dans les travaux d’ouverture de baie. Nous sommes également connus pour l’expertise de nos ingénieurs en structure. Ces derniers se chargeront de A à Z de l’étude de votre projet et vous conseilleront également quel mur à abattre. Voir l’article : Quelle aide pour les artisans en difficulté ?. Ils sauront ainsi reconnaître le mur idéal à se débarrasser et transformer ainsi votre habitat. Il est grand temps maintenant de se préparer pour avoir une pièce spacieuse, lumineuse et conviviale chez vous.

Si vous ne passez pas par l’étape expliquée ultérieurement, vous risquez d’avoir par exemple un effondrement ou pire l’affaissement de votre structure. La présence et les conseils utiles d’un ingénieur en structure est donc nécessaire dans ce type de travaux.

Nous allons vous donner un exemple des étapes essentielles suivit à la lettre par l’ingénieur en structure pour ouvrir une baie dans un mur porteur :

  • Définition de l’emplacement et des dimensions de la baie à ouvrir
  • Demande l’autorisation au syndic de copropriété
  • Demander l’aide d’une entreprise de maçonnerie

Il ne faut pas non oublier de mentionner que la détention d’un permis de construire modificatif est une étape fondamentale pour entamer des travaux en façade. Si le mur porteur est un mur de refend, vous n’aurez nullement besoin de ce permis.

Par conséquent, la mise en place d’un mur porteur conduit à l’ouverture et/ou à la démolition d’un mur. Afin de mener à bien cette opération, il est nécessaire d’effectuer une étude précise et détaillée, et ce afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Cette étude va permettre de :

  • calculer le renfort de structure
  • mise en place d’une méthodologie de phasage de travaux
  • programmer les sondages
  • réaliser une descente de charges

Pour avoir plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à nous envoyer un message sur notre adresse mail. Notre service commercial ou même l’un de nos ingénieurs vous expliquerez en détails sur chaque étape qui sera faite. Nous vous invitons également à remplir sans plus attendre un formulaire disponible sur notre site web. Vous êtes également la bienvenue sur notre site. Nous respectons à la lettre la fameuse règle : Le client est roi!

Réalisez votre projet de baie dans un mur porteur avec Mon mur porteur, CVEN Digital

Réalisez votre projet de baie dans un mur porteur avec Mon mur porteur, CVEN Digital
A voir aussi :
Comment faire un bon business plan?Étapes de rédaction d’un business plan Temps…