vendredi, février 26, 2021

Le référencement local est le processus qui consiste à optimiser votre site web ou votre boutique en ligne pour attirer le plus grand nombre possible d’utilisateurs intéressés dans un lieu donné. Votre entreprise est-elle principalement axée sur le marché local ? Fournissez-vous des services avec accès au client ? N’oubliez pas d’en tenir compte ! Lisez ce que vous pouvez gagner en investissant dans le positionnement local et comment commencer à le mettre en œuvre.

Qu’est-ce que le SEO local ?

Le positionnement local est un ensemble d’actions qui visent à promouvoir un site web à la position la plus élevée possible dans les recherches organiques pour les requêtes locales. Il fonctionne aussi bien pour les petites entreprises, comme les coiffeurs ou les ateliers, que pour les grandes sociétés, dont le champ d’action comprend des villes individuelles.

Quelles sont ces demandes locales ? Il s’agit de telles requêtes, qui visent à trouver une entreprise ou un objet dans la zone de l’utilisateur, qui entre une requête donnée. Par exemple, pour un positionnement local à Paris, une telle requête serait “atelier de réparation automobile France” – l’objectif de l’utilisateur est alors de trouver des ateliers dans la ville de Paris.

Chaque requête de recherche locale contient-elle le nom de la ville ou du quartier ? Non. Pour certains d’entre eux, le terme “local” peut être implicite. Par exemple, pour une requête “restaurant italien” saisie par un utilisateur à Paris, Google affichera très probablement des résultats locaux juste à proximité de cette ville. En effet, les utilisateurs recherchent généralement des restaurants dans leur voisinage immédiat.

Pour les requêtes locales, Google affiche le plus souvent 3 résultats de Google maps et une liste de résultats organiques qui sont liés à un lieu donné ou à ses environs. En outre, ils peuvent également afficher des éléments tels que des annonces, des images, etc.

Quels sont les éléments qui composent le positionnement local ?

Carte de visite dans Google My Business – Le service Google est conçu pour créer des cartes de visite d’entreprises qui opèrent localement. Grâce à une carte de visite associée à votre site web, vous avez beaucoup plus de chances que votre site apparaisse dans les résultats de recherche pour les mots-clés locaux avec l’adresse et le numéro de téléphone de la société que vous dirigez. Il est facile de créer une telle carte de visite – il suffit d’aller sur https://www.google.com/intl/fr_fr/business/ et de cliquer sur “Manage now”. Si vous souhaitez une visibilité complète de votre site web, ajoutez votre entreprise à Bing Places et à Apple Maps également.

Optimisation du site web – tout comme dans le cas du positionnement traditionnel, les questions liées à l’optimisation du site web sont très importantes dans le positionnement local. À ce stade, il convient de prendre soin de placer le nom de la ville dans les balises de titre, les titres H1 et dans le contenu de la page. Il est également très important de fournir l’adresse complète et le numéro de téléphone de l’entreprise. Ces données doivent être placées dans l’onglet “Contact”. Vous pouvez également les placer sur d’autres sous-pages du site, par exemple dans le pied de page. De plus, assurez-vous que votre site web fonctionne correctement sur les appareils mobiles. Si vous voulez vérifier si votre site web est adapté aux smartphones, rendez-vous sur le site web : https://search.google.com/test/mobile-friendly.

Avis positifs sur votre entreprise

Dans Google My Business, les utilisateurs peuvent non seulement vérifier l’adresse ou les heures d’ouverture de votre entreprise, mais aussi évaluer les services de votre entreprise. La moyenne et le nombre de critiques sont visibles dans les résultats de recherche pour une phrase donnée. Vous pouvez également recueillir des critiques positives sous vos cartes de visite dans les catalogues d’entreprises. Pourquoi est-ce si important ?

  • La quantité,
  • la qualité des commentaires peuvent déterminer la position de la page dans les résultats de recherche.

Souvent, ils déterminent également si un utilisateur décide d’acheter vos produits ou services – mais nous n’avons probablement pas besoin de le mentionner ?

Que gagnez-vous à investir dans le référencement local ?

Que vous soyez propriétaire d’une petite ou d’une grande entreprise, un site web est certainement (et sinon devrait être) une partie intégrante de votre entreprise. De nos jours, vous ne pouvez plus compter sur les clients pour vous trouver par eux-mêmes. Avec l’Internet à sa disposition, il ne perdra pas de temps à chercher seul un restaurant ou un coiffeur dans l’endroit où il se trouve

Faites-vous le premier pas pour conquérir un marché plus vaste ?

Vous envisagez d’étendre vos services à un marché national ou international à l’avenir ? Pour franchir cette étape, vous devez disposer d’une base solide pour le faire. Un site web bien positionné et bien classé dans les résultats de recherche pour les requêtes locales sera une excellente base sur laquelle vous pourrez fonder vos futures actions. Vous ne savez pas quels éléments de votre site web vous devriez améliorer ? Utilisez un auditeur SEO gratuit qui vous indiquera les plus grosses erreurs et vous montrera la voie à suivre.

Le site web de votre entreprise est plus performant dans les résultats de recherche

Grâce au référencement local, le site web de votre entreprise sera plus performant dans les résultats de recherche. Il sera plus visible dans le réseau et donc – plus souvent visité par les clients potentiels. Ce sont les sites les plus hauts placés qui sont le plus souvent cliqués, car les utilisateurs leur font davantage confiance et les considèrent comme fiables. Le fait de donner de la visibilité à des lieux spécifiques vous permet également d’étendre votre site, et les sites comportant plus de pages sont mieux évalués par des algorithmes, ce qui a un impact significatif sur votre position dans les résultats de recherche.

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