vendredi, juillet 30, 2021

Si vous souhaitez démarrer une boutique sur Internet, il est important que vous profitiez d’une boutique en ligne Prestashop. Un thème Prestashop est facile à installer et à personnaliser, ce qui vous permet de créer votre propre site Web et de gérer votre propre boutique en ligne. Vous pouvez utiliser un service de conception de boutique professionnel pour créer votre site Web et effectuer les mises à niveau nécessaires.

Vous pouvez également le faire vous-même en utilisant les nombreux modules disponibles dans les différents thèmes. Cependant, si vous débutez avec un e-commerce ou une boutique en ligne, obtenir un thème Prestashop simplifiera les choses pour vous. Même les experts dans ce domaine admettent qu’il est utile d’avoir autre chose qu’un modèle HTML standard avec lequel travailler.

Vendre en ligne : un besoin pour toutes les entreprises depuis 2020

Un certain nombre d’entreprises proposent désormais des boutiques en ligne. Cependant, seuls quelques-uns parviennent à se faire remarquer. Les deux noms qui viennent souvent à l’esprit sont Woocommerce et Shopify. Woocommerce a longtemps été considéré comme le leader du secteur en matière de création et de fourniture de solutions de commerce électronique.

Shopify, d’autre part, propose des produits et services similaires, mais a récemment amélioré son jeu en proposant une sélection beaucoup plus large de produits dans un design interactif. Pour réaliser un connecteur prestashop qui va synchroniser votre gestion avec votre site e-commerce, vous devrez faire appel à une entreprise spécialisée sur votre logiciel de gestion est une ancienne solution.

Woocommerce et Shopify ont leurs propres propositions de vente uniques – ils offrent des applications Web et des solutions de commerce électronique très avancées. Alors que Woocommerce vise à fournir les expériences de boutique en ligne les plus complètes, Shopify se concentre davantage sur sa sélection de produits et services, en fournissant une large gamme d’articles, de produits et de services pour le commerce électronique.

Les deux ont son système de gestion de contenu intégré, ce qui leur permet d’offrir à la fois une boutique en ligne simple et élégante et un système de gestion de boutique en ligne robuste.

Prestashop : le meilleur choix pour son e-commerce ?

Contrairement à d’autres systèmes CMS de commerce électronique, ce qui rend difficile la mise à jour et la maintenance, Shopify CMS peut être facilement mis à niveau et rendu plus flexible et personnalisable. De plus, étant donné que les développeurs Shopify fournissent des mises à jour constantes de leur catalogue, les clients ont l’avantage de parcourir de vastes collections.

De plus, leur fonction d’assistance par chat en direct offre la possibilité de poser aux experts toute question concernant quoi que ce soit. Woocommerce, d’autre part, ne dispose que d’un système de support de base pour ses boutiques en ligne.

Cependant, même avec ces différences, les deux systèmes de commerce électronique ont un point commun important. En d’autres termes, ils offrent des fonctionnalités complètes qui facilitent la gestion, la recherche et l’achat de tout article par les acheteurs. Pour faire un examen comparatif entre Woocommerce et Shopify, il serait beaucoup plus facile si les deux magasins en ligne offraient des fonctionnalités complètes de panier d’achat.

Malheureusement, ce n’est pas le cas. En fait, c’est leur manque de solution de panier d’achat tout compris qui fait de shopify le choix le plus populaire parmi les propriétaires de boutiques en ligne.

Concernant le référencement naturel, Prestashop gagne la partie !

En ce qui concerne l’optimisation du référencement, les deux boutiques en ligne sont à peu près les mêmes. Ils utilisent tous deux des pages Web uniques et très efficaces. Avec ces deux facteurs, il est tout à fait évident que le facteur le plus important qui détermine le succès d’une boutique en ligne serait le service d’optimisation du référencement Prestashop.

Cependant, il existe des différences dans la manière dont ces deux sociétés abordent et optimisent leurs sites Web. Alors que Woocommerce se concentre principalement sur l’offre de texte personnalisé, Shopify se concentre davantage sur la structure de liaison interne de leurs sites. Même si les deux ont des objectifs similaires en tête, Shopify a l’avantage car ils ont mis en place un système de gestion des liens plus fiable et plus efficace, ce que Woocommerce n’a pas.

Étant donné que Prestashop SEO et Shopify ont leurs propres arguments de vente uniques, leurs pages Web dynamiques et leurs programmes de panier d’achat très efficaces favorisent définitivement l’optimisation de Shopify SEO. Dans l’état actuel des choses, les cms e-commerce sont plus avantageux pour les clients en termes d’optimisation du référencement. En plus de cela, les deux sociétés fournissent à leurs clients des rapports SEO complets qui les aident à savoir exactement où se trouvent leurs paniers d’achat en termes de classement des moteurs de recherche.

Les rapports qu’ils fournissent incluent les 10 meilleures pages pour chaque type de produit, les résultats de recherche les plus naturels et les plus payés pour chacun de leurs produits, les pages de résultats de recherche les plus populaires pour chacune de leurs catégories, et bien d’autres.

Des CMS conçus pour des enjeux e-commerce différents

Lorsqu’il s’agit du succès d’une boutique en ligne, le système de gestion de contenu joue un rôle essentiel. Mais la différence réside ici dans la façon dont Prestashop et Shopify tirent parti de leur CMS.

Étant donné que les deux offrent des solutions de gestion en ligne complètes pour leurs clients, les deux peuvent gérer efficacement les catalogues de produits, les informations de vente, les prix des produits, les critiques de produits et bien d’autres via leurs systèmes CMS. Et comme ces deux sociétés ont des années d’expérience dans le développement, l’amélioration et la mise en œuvre de solutions Web de commerce électronique, il existe des modules et des fonctionnalités de panier d’achat déjà très efficaces et faciles à utiliser par les propriétaires de boutiques en ligne et les entrepreneurs. L

es deux entreprises travaillent dur pour gagner la confiance de leurs clients en ligne et élargir leur clientèle dans un marché en ligne très concurrentiel, où chaque propriétaire de magasin doit être sur ses gardes pour survivre.

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