lundi, avril 19, 2021

Non seulement écologiques, elles sont beaucoup plus faciles à entretenir que les piscines classiques. Néanmoins, pour qu’elle soit utilisable pendant toute l’année, elle nécessite certains aménagements tels que la mise en position d’un abri. Mais quel type d’abri choisir pour mieux préserver sa piscine naturelle?

Utilités d’un abri pour piscine

L’abri de piscine a de nombreuses utilités. Avec un abri pour piscine, la sécurité et le décor de votre grand bassin sont assurés.

L’abri de piscine haut

Une piscine biologique ou naturelle ne nécessite aucun élément chimique, son assainissement se fait naturellement par des plantes. Pour garder cet équilibre naturel, l’abri de piscine haut est recommandé. Il recouvre non seulement l’ensemble de la corner, mais il ne risque pas d’étouffer l’environnement naturel avec sa hauteur d’environ 3m. Vous aurez une piscine couverte, très spacieuse et dans la tendance.

L’abri semi-haut

L’abri semi haut a moins de volume qu’un abri haut, sa hauteur varie entre 1,30m et 1,80m. qui s’avère être très avantageux pour ceux qui cherchent un abri and économique. Moins cher et plus pratique, il garantit un aspect visuel plus simple et un meilleur réchauffement de l’eau. Il peut avoir plusieurs formes, à plusieurs coupés, à plusieurs droits ou cintrés.

L’abri plat

Marqué par son aspect très discret, l’abri plat est fait pour les bassins normal, à la forme carrée ou rectangulaire. Il garantit un réchauffement premier de votre bassin. Le concepteur d’abri de piscine Abritech ne manque cependant pas de souligner que l’abri plat doit toujours être ouvert ou retiré avant de se baigner.

Site Analyzer banner 728x45

L’abri bas

Avec une arrangement moins imposante, l’abri bas est le plus facile à mettre en place. La démarche administrative comparative à sa structure est très simple, une déclaration préalable des travaux suffit sans qu’il soit utile d’obtenir un permis de construire. Il dispose d’un cadre très rassurant pour ses propriétaires, et on peut même se baigner sous un abri bas sans l’ouvrir ou l’enlever. Du fait de son petit quantity, il ne nécessite pas un grand budget et il réchauffe rapidement le bassin. Il n’est cependant pas recommandé aux claustrophobes.

Clear Blue Tamolitch pool

Clear Blue Tamolitch pool

Couvrir sa piscine naturelle : les pour et les contre

Construire un abri pour une piscine naturelle est d’autant and très avantageux que nombreux d’entre les particuliers, habitués aux piscines naturelles à ciel ouvert, se posent des questions concernant ses avantages et ses inconvénients.

Avant tout, il est nécessaire de rappeler que ce système de piscines exige des matériels adaptés à l’écosystème, parmi lesquels figurent les plantes et les organismes vivants. Ces derniers pouvant résister à la chaleur pour la filtration de l’eau, il est préférable de se procurer ces matériaux dans les lagunes. Par ailleurs, il est toujours utile de préciser que vous ne devez pas employer des produits chimiques, also précisément les produits fabriqués dans les laboratoires, pour ce genre de piscines. En effet, cela pourrait détériorer l’environnement des organismes vivants dans la piscine naturelle. Enfin, il est préférable aussi d’y installer un abri sur mesure en respectant la symbiose existant dans la nature même.

Pourquoi installer un abri pour sa piscine naturelle ?

Avoir une piscine naturelle couverte présente d’énormes privilèges, puisque ce type d’infrastructures vous permet de disposer de votre piscine ring toute l’année. En hiver, vous pourrez même vous baigner dans votre piscine biologique, à condition bien sûr, de mettre en place un chauffe-eau qui respecterait les conditions de vie des organismes vivants dans la piscine. Ce système de chauffage est une bien meilleure choice face aux autres forms d’accessoires de piscine, puisqu’il peut maintenir l’écosystème de la piscine à son état initial.

Les inconvénients d’un abri pour piscine naturelle

L’espace requis par les piscines naturelles couvertes est généralement très significant, sa hauteur pouvant atteindre jusqu’à 3 mètres, tandis que sa longueur dépendra de la configuration du jardin. En moyenne, l’installation d’un abri pour piscine naturelle demandera deux fois plus d’espace qu’une piscine traditionnelle couverte.

D’un autre côté, l’investissement dans ce genre de projet d’aménagement peut aussi être fulgurant puisque le coût total de l’installation elle-même peut atteindre 7000 euros au minimum. D’autre component, si la taille de l’espace exploitable est conséquente, les travaux peuvent nécessiter un permis de construire. En outre, le maintien de l’équilibre de l’écosystème de la piscine naturelle requiert l’utilisation d’un filtre d’eau performant en raison de la quantité considérable des organismes vivants dans le bassin.

Par ailleurs, se procurer des plantes tropicales pouvant s’adapter à ce milieu est également difficile. Enfin, la température idéale d’une piscine naturelle couverte ne doit pas excéder les 25 °C, au risque d’accumuler des nutriments et d’acidifier ensuite le milieu.

En somme, installer un abri pour sa piscine naturelle est un privilège que bien des gens souhaitent avoir. Cependant, il faudrait avant tout un budget conséquent, un espace suffisant ainsi que tous les matériaux et consommables requis pour ce type de travaux.

 

0 Comments

Leave a Comment

SEMrush

Retrouvez-Nous

GOOGLE PLUS

PINTEREST

FLICKR

INSTAGRAM

Social