mardi, juin 15, 2021

Si vous avez une ou plusieurs dents manquantes, les implants dentaires doivent être envisagés.

Bien qu’ils ne soient pas la seule option, les implants présentent des avantages inégalés à long et à court terme. Avant d’explorer ces avantages, voyons ce que sont les implants dentaires.

Que sont les implants dentaires ?

, 10 raisons pour lesquelles les implants dentaires sont la meilleure option, La chirurgie dentaireUn implant dentaire est une petite vis en titane, en zirconium ou en céramique qui est insérée dans la mâchoire pour remplacer la racine de la dent manquante. L’os environnant fusionne lentement avec l’implant, ce qui permet de le maintenir solidement en place. Cet implant (également appelé “pilier”) constitue la structure sur laquelle une fausse dent (couronne ou bridge sur implant) peut être posée.

Les avantages des implants dentaires

  1. Les implants dentaires ressemblent à des dents naturelles

L’énumération de ce point ne lui rend pas justice. Il s’agit d’un avantage majeur. Une fois le traitement terminé, le résultat est totalement naturel et ne se distingue pas visuellement de vos dents naturelles. Les implants en céramique sont de couleur ivoire, comme la racine d’une dent naturelle, ce qui constitue une alternative esthétique aux implants en métal.

  1. Ils offrent la même sensation que les dents naturelles

10 raisons pour lesquelles les implants dentaires sont la meilleure option, Parce que les implants dentaires fonctionnent exactement comme une dent naturelle, vous pouvez les oublier. Les soins dentaires n’est pas différent de celui de vos dents naturelles. Vous devez les brosser et utiliser du fil dentaire tous les jours, mais vous n’aurez pas besoin d’appliquer des crèmes et des adhésifs spéciaux, ni de les faire tremper dans un verre pendant la nuit, comme vous le feriez avec un dentier. Elles n’auront jamais besoin d’un plombage ou d’un traitement de canal, contrairement aux dents naturelles qui soutiennent le bridge.

  1. Ils sont durables – ils durent souvent toute la vie

Les implants dentaires ont un taux de réussite de 98 % et la manière dont ils fonctionnent, en s’intégrant à votre mâchoire, leur confère une durabilité inégalée. Si vous maintenez une bonne hygiène buccale et effectuez des contrôles dentaires réguliers après ce traitement, il y a de fortes chances que l’implant dure toute la vie.

  1. Lorsqu’ils sont considérés comme un traitement à vie, les implants sont rentables.

Une préoccupation courante est que les implants dentaires coûtent plus cher que les autres options et, en termes de coût initial, c’est souvent vrai. Mais cela ne donne pas une image complète de la situation. Un implant dentaire est susceptible de durer toute une vie, de sorte que le coût annuel peut être inférieur à celui des autres traitements qui peuvent nécessiter un remplacement ou une correction dans les années à venir.

  1. Votre qualité de vie ne sera pas affectée (elle peut même être améliorée !)

En tant que dentiste, nous vous recommandons de suivre un régime alimentaire sain et de limiter le sucre, mais quoi que vous choisissiez de manger, votre implant dentaire ne vous gênera pas. Les implants dentaires vous permettent de manger, de parler et de sourire en toute confiance car ils ne glisseront ou ne se déplaceront jamais comme le font souvent les options amovibles.

  1. Ils peuvent prévenir la perte osseuse

10 raisons pour lesquelles les implants dentaires sont la meilleure option, La perte d’une dent entraîne inévitablement une perte osseuse si la dent n’est pas remplacée. Contrairement à d’autres options de remplacement, les implants dentaires peuvent aider à stimuler l’os à se reconstruire et à rester en bonne santé en fusionnant avec l’os de la mâchoire et en le stabilisant. Vous vous demandez peut-être pourquoi cette prévention de la perte osseuse est importante. Elle permet de conserver la solidité de la mâchoire et des gencives, réduisant ainsi la probabilité que des fractures et d’autres problèmes de santé bucco-dentaire se développent et affectent le reste de la bouche.

  1. Ils ne compromettent pas la santé des autres dents

Les implants dentaires n’ont aucun effet sur la santé des dents naturelles adjacentes. En revanche, d’autres options de remplacement des dents peuvent affaiblir les dents adjacentes et les rendre plus sensibles aux caries.

  1. Les implants dentaires peuvent remplacer n’importe quel nombre de dents

S’il manque deux dents ou plus, les espaces doivent être comblés le plus rapidement possible pour éviter un mauvais positionnement des dents et de la mâchoire. Les bridges et les prothèses partielles supportés par des implants dentaires offrent plus de stabilité que les prothèses conventionnelles.

  1. Ils améliorent l’estime de soi

Une dent manquante peut entraîner une baisse de l’estime de soi et certains traitements de restauration dentaire, tels qu’un bridge ou un dentier, ne permettent pas toujours de corriger complètement ce problème. Un implant dentaire est différent. Le résultat est une dent d’aspect et de texture tout à fait naturels, ce qui crée un sourire d’apparence naturelle qui restaure le sourire et renforce l’estime de soi. La perte osseuse peut également altérer la structure du visage au fil du temps, créant une apparence enfoncée et vieillie prématurément.

  1. Le processus est éprouvé

Nous avons posé plus de 20 000 dental implants. Il s’agit d’une procédure courante et populaire dont il est prouvé qu’elle donne des résultats durables, à long terme, en améliorant la santé bucco-dentaire et en traitant les problèmes esthétiques liés à une ou plusieurs dents manquantes.

Les alternatives aux implants

Il existe trois principales alternatives aux implants dentaires, décrites brièvement ci-dessous. Vous trouverez de plus amples informations ici.

La prothèse partielle

Une prothèse partielle consiste en une plaque acrylique ou une armature métallique amovible contenant une ou plusieurs dents artificielles. Bien qu’il s’agisse d’une option bon marché, elle présente le taux le plus faible de réussite à long terme – elle ne dure que cinq ans dans 40 % des cas. Les prothèses partielles sont amovibles et offrent donc une expérience très différente de celle des implants, qui fonctionnent comme une dent naturelle.

Pont lié à la résine

Cette option de traitement fixe une dent artificielle aux dents adjacentes par des “ailes” métalliques. Le taux de réussite est élevé, puisque le bridge dure au moins cinq ans dans 88 % des cas, bien que la durée de vie moyenne ne soit pas beaucoup plus longue (sept ans et dix mois). Un inconvénient est que dans certains cas, il est possible de voir le métal qui maintient la dent artificielle en place à travers les dents.

Pont conventionnel

Un bridge conventionnel est une dent artificielle fixe qui est maintenue en place en coupant les dents adjacentes pour lui permettre de s’adapter. Cette option a un taux de réussite élevé et constitue une solution à plus long terme que les traitements mentionnés précédemment, bien qu’il faille tenir compte du fait qu’elle peut endommager les dents adjacentes lorsqu’elles sont “coupées” pour faire de la place pour le bridge. Dans 32 % des cas, le nerf des dents peut se dévitaliser et si le bridge échoue, cela peut également compromettre la santé des autres dents.

SEMrush

Retrouvez-Nous

GOOGLE PLUS

PINTEREST

FLICKR

INSTAGRAM

Social