samedi, juillet 31, 2021

La préparation de ce à quoi vous devez vous attendre après une opération d’augmentation mammaire peut être grandement facilitée par la compréhension de l’opération elle-même. Les expériences de rétablissement peuvent varier d’une patiente à l’autre, mais il peut être utile de connaître des conseils de base pour que le rétablissement se fasse en douceur.

Le plus important est de faire savoir à votre chirurgien ou à l’équipe médicale si vous avez des questions auxquelles il faut répondre ou des inquiétudes concernant l’opération. Vous recevrez des conseils tout au long de votre intervention.

Se reposer après une opération d’augmentation mammaire

Les médecins vous conseilleront vivement, peu de temps après l’opération, de prendre beaucoup de temps pour vous reposer et guérir. Plus vous vous reposerez pendant les deux premières semaines de l’opération, plus vous vous rétablirez rapidement.

Cela signifie que vous devez éviter toute activité intense, telle que le levage de charges lourdes et l’exercice, particulièrement peu de temps après votre opération. Vous devez être progressif avec vos exercices environ 2 semaines après, lorsque vous commencez à augmenter votre mobilité. Si, à un moment quelconque, vous ressentez encore des douleurs, vous devez arrêter et contacter votre chirurgien.

  • N’ignorez pas les signes de douleur ou de nausée

Il peut arriver que des douleurs et des nausées apparaissent après une opération d’augmentation mammaire, mais si vous les gérez bien, votre rétablissement sera plus facile. Discutez de ce problème avec votre médecin afin de savoir comment le gérer au mieux. Il est également utile d’informer votre équipe médicale et votre chirurgien des nausées et des douleurs que vous ressentez, car les cas extrêmes peuvent nécessiter une assistance médicale.

  • Suivez les directives fournies pour le suivi de la plaie

Si des incisions ont été créées pour votre chirurgie, des pansements devront être fournis pour soigner les incisions pendant la convalescence. Tous les pansements doivent rester intacts pendant la première semaine environ, jusqu’à ce que vous évaluiez votre retour à la clinique après une semaine. À partir de là, nous vous donnerons des conseils supplémentaires sur la façon de prendre soin de vos plaies et d’obtenir les meilleurs résultats pour votre cicatrice.

  • Portez des soutiens-gorge de maintien pendant votre convalescence

Les soutiens-gorge ordinaires ne vous apporteront pas le soutien dont vous avez besoin peu de temps après une opération d’augmentation mammaire. C’est pourquoi vous devez porter des soutiens-gorge de maintien spécifiques pour vous aider à récupérer, car vous en aurez besoin pour obtenir les résultats souhaités.

Après votre opération, nos chirurgiens vous fourniront des vêtements médicaux spéciaux qui amélioreront votre temps de récupération, réduiront le gonflement et augmenteront généralement votre confort pendant le processus de récupération. Les soutiens-gorge à armature doivent être évités pendant au moins 12 semaines. Veillez à écouter votre chirurgien sur la meilleure façon de soutenir vos seins après une chirurgie d’augmentation mammaire.

Mangez de façon équilibrée et buvez beaucoup de liquide.

Ce que vous mangez et buvez peut être crucial pour votre rétablissement, en vous apportant des nutriments et des minéraux essentiels qui peuvent vous aider à récupérer. Avoir une alimentation équilibrée peut être crucial pour votre rétablissement et pour accélérer le processus.

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez manger ou boire pendant votre convalescence, n’hésitez pas à en parler à votre chirurgien qui sera heureux de vous conseiller sur votre régime alimentaire et sur ce qui vous convient le mieux.

Dernières réflexions

Il est important que les deux parties collaborent pour que votre rétablissement après une chirurgie d’augmentation mammaire soit une réussite en tant que patiente. En signalant en temps utile les symptômes et les préoccupations que vous avez et en suivant exactement les conseils de votre chirurgien – comme porter les vêtements appropriés, manger les bons aliments et prendre soin de vos incisions – vous pouvez faire en sorte que le processus de rétablissement se déroule aussi bien que possible.