lundi, avril 19, 2021

Le domaine de la chirurgie esthétique et plastique est une branche dynamique de la médecine qui continue de croître grâce à l’innovation, la technique et les recherches modernes ; c’est à cause du désir sans fin de perfection physique de l’homme. L’augmentation mammaire, par exemple, est maintenant l’une des procédures plastiques cosmétiques les plus fréquemment pratiquées au monde. L’intérêt pour l’amélioration mammaire par les patientes et les chirurgiens continue d’évoluer au fur et à mesure que de nouvelles méthodes avec de meilleurs résultats sont développées.

Augmentation mammaire

À l’heure actuelle, de plus en plus de femmes subissent une augmentation mammaire chaque année à mesure que la popularité de la procédure augmente, en particulier chez les femmes de l’industrie du divertissement.

L’implant mammaire

Les implants à coque en silicone sont couramment utilisés pour l’amélioration des seins. Cet implant peut être rempli de gel de silicium ou de solution saline. Les implants sont utilisés pour augmenter le sein d’un individu qui manque de tissu mammaire ou de volume qui pourrait être génétiquement prédisposé ou induit par l’environnement. Le tissu mammaire féminin est principalement composé de glandes et de cellules graisseuses et dans le passé, les chirurgiens ont essayé d’injecter au sein de la graisse initialement obtenue par liposuccion à partir d’autres parties du corps.

La médecine moderne

Cependant, à l’heure actuelle de la médecine moderne, cela est complètement inacceptable et obsolète, avec des effets indésirables tels que le durcissement du sein dû à la calcification, etc. Certaines femmes pratiquent également une hormonothérapie, car une partie de l’hormone féminine telle que les œstrogènes conduit à augmentation de la taille des seins, légèrement, mais pas suffisante pour la majorité des femmes.

À l’heure actuelle, le moyen le plus courant et accepté d’augmenter la taille des seins est la pose d’implants mammaires. Un implant mammaire est un sac en élastomère de silicone qui est rempli de solution saline ou de silicone et placé chirurgicalement sous le tissu mammaire ou le muscle thoracique. L’injection d’huile de silicium, qui était autrefois pratiquée pour l’augmentation mammaire, avait été condamnée localement et internationalement, car le résultat est imprévisible et aggravé par de nombreuses complications telles que l’extrusion, la nécrose cutanée et l’infection. Ne vous laissez pas soumettre à ce type de procédure, en raison de ses risques et de ses résultats déformants.

Sein par rapport à la hauteur du corps

Le choix de la taille ou du volume de l’implant mammaire dépend de plusieurs facteurs tels que la proportion du sein par rapport à la hauteur du corps et à la largeur des épaules, ainsi que de l’emplacement du complexe mamelon / aréole et du clivage. Et comme le concept de l’esthétique du sein change constamment, il existe de nombreux facteurs tels que le type d’implant, la taille et le site d’incision qui doivent être pris en compte pour adapter les besoins de chaque individu spécifiquement. L’incision pour la mise en place de l’implant peut être placée à divers endroits de la zone thoracique / mammaire tels que ; sous la poitrine ou au niveau du pli de la poitrine ; autour de la zone aréolaire du mamelon ; dans l’aisselle (axillaire) ; et le dernier, au niveau de la zone ombilicale par voie endoscopique. Les cicatrices qui en résultent sont minces et discrètes, en particulier au niveau des aisselles.

Gel de silicone ou de solution saline

L’implant mammaire peut être rempli de gel de silicone ou de solution saline. L’implant rempli de silicium était couramment utilisé il y a 12 ans aux États-Unis, jusqu’à ce qu’on pense qu’il peut causer des problèmes de santé à médiation auto-immune associés à des fuites, c’est pourquoi les implants salins sont maintenant utilisés dans la plupart des chirurgies mammaires. À l’heure actuelle, les implants en silicone prennent de l’ampleur et des études récentes ont été publiées, prouvant l’utilisation sûre des implants mammaires en silicone dans la chirurgie de rehaussement mammaire. L’avantage de l’implant en silicone est qu’il est plus doux et semble plus naturel. Cependant, des fuites peuvent être trouvées dans les tissus environnants. Généralement, la solution saline est un peu plus ferme, mais elle est sans risques supposés pour la santé car une fuite est simplement absorbée par le corps.

Lire aussi comment passer vos seins du bonnet A au bonnet B ?

Les tailles de bonnet

  • La taille finale du sein est principalement une décision personnelle de la patiente. Il existe plusieurs façons d’estimer la taille ultime du sein. Cela inclurait la taille du bonnet, mais il s’agit d’une estimation inexacte de la taille finale, car les tailles de bonnet varient selon le fabricant du soutien-gorge et le degré de serrage ou de relâchement de la patiente, ainsi que la quantité de tissu mammaire déjà présente.
  • Mais décrire la taille de bonnet préférée aide le chirurgien. La méthode la plus précise pour estimer la taille de l’implant consiste à remplir un sac en plastique avec des quantités mesurées d’eau ou un calibreur d’implant mammaire qui est placé dans un soutien-gorge avec la taille de bonnet estimée du patient. On peut voir avec le soutien-gorge et recouvert d’un pull à quoi ressemblera le résultat final.

SEMrush

Retrouvez-Nous

GOOGLE PLUS

PINTEREST

FLICKR

INSTAGRAM

Social