lundi, mai 10, 2021

Avantages et inconvénients de la chirurgie plastique faciale à prendre en compte avant la chirurgie

Il existe de nombreux types de chirurgie plastique du visage.

Chaque type de chirurgie sur une partie différente du visage a sa terminologie unique. Ci-dessous, j’ai répertorié les différents types de chirurgie plastique faciale disponibles aujourd’hui :

  • Blépharoplastie (chirurgie des paupières)
  • Lifting du front
  • Otoplastie (chirurgie des oreilles)
  • Rhinoplastie (chirurgie du nez)
  • Resurfaçage de la peau
  • Révision de la cicatrice faciale
  • Traitement des rides
  • Mentoplastie (chirurgie du menton)
  • Rhytidectomie (chirurgie du visage)
  • Injections de Botox
  • Remplacement capillaire
  • Liposuccion

Sous anesthésie locale

Certaines chirurgies faciales peuvent en effet être réalisées sous anesthésie locale. Par exemple, la chirurgie du menton (menthoplastie) peut être réalisée de cette manière. Bien que s’il est nécessaire d’obtenir de l’os d’une autre partie du corps, une anesthésie générale sera utilisée. La chirurgie esthétique du menton implique la simple insertion d’un implant par une incision pratiquée sous le menton ou dans la bouche. Généralement, ce type de chirurgie faciale est en fait très efficace, bien qu’un nerf puisse être endommagé, produisant un engourdissement et un manque de mobilité de la lèvre inférieure temporairement ou dans de rares cas de façon permanente.

Liposuccion

La liposuccion ou lipoplstie vaser, comme on l’appelle également, est l’une des procédures de chirurgie plastique faciale les plus courantes et les plus populaires. La liposuccion faciale est une procédure cosmétique améliorant la jeunesse qui devient rapidement un choix populaire parmi les hommes et les femmes. La chirurgie de liposuccion doit être considérée comme un moyen d’améliorer le contour et la forme du corps plutôt que comme un moyen facile de perdre du poids. La liposuccion n’est pas sans risques, tels qu’une asymétrie, un hématome, des bosses et un engourdissement sont possibles.

Liposuccion faciale

Comme pour tous les types de chirurgie plastique, la liposuccion ne doit pas être prise à moitié. La procédure réelle nécessite des incisions et des sutures et, comme mentionné ci-dessus, en ce qui concerne la chirurgie plastique en général, il y a en fait un long temps de récupération. La chirurgie de liposuccion faciale est une excellente procédure qui peut profiter à ceux qui souhaitent éliminer les amas graisseux disgracieux des zones localisées du visage. Un autre type de liposuccion est la liposuccion microcannaliculaire. Il s’agit en fait d’une procédure ambulatoire réalisée par de minuscules incisions sous la mâchoire ou au bas de l’oreille.

SEMrush

Lifting visage

Un lifting du visage est considéré comme une intervention chirurgicale majeure. La procédure de lifting du visage comme la procédure de lifting des sourcils peut améliorer la peau ridée, mais le type de peau et l’âge du patient sont des facteurs importants dans le résultat final. Une chirurgie de lifting du visage prend généralement plusieurs heures. Parfois, une petite incision est également pratiquée sous le menton si le cou a besoin d’un resserrement supplémentaire. Parfois, une procédure secondaire mineure peut être recommandée pour améliorer les résultats, comme un lifting des sourcils.

Comme pour tout type de chirurgie, vous devez vraiment vous assurer que vous effectuez la chirurgie pour des raisons qui, selon vous, ne peuvent être résolues en dehors de la chirurgie. Par exemple, avoir une rhinoplastie remodèlera évidemment le nez, mais il est peut-être possible que des conseils sur les problèmes qui vous conduisent à avoir besoin d’une rhinoplastie puissent aider à éviter d’avoir à effectuer une chirurgie esthétique facile.

Soins

Veuillez noter qu’il y a beaucoup de soins après l’opération pour s’assurer que l’opération a été un succès total. Cela peut bien sûr nécessiter un congé pour la majorité des gens et pour quiconque choisit de pratiquer une chirurgie plastique du visage aura certainement besoin d’une période prolongée au cours de laquelle ils ne pourront pas effectuer les tâches quotidiennes aussi librement avant l’opération. .

Récupération

Le temps de récupération pour la chirurgie peut varier d’un patient à l’autre. Cependant, en règle générale, six mois après la chirurgie, la récupération est généralement complète et l’effet maximal sur l’apparence est atteint. Il est important de garder à l’esprit qu’avec l’âge, les tissus adipeux et la peau sous-jacents perdront leur élasticité. Par conséquent, il se peut qu’il n’y ait pas d’élimination complète des rides car les os du crâne auraient commencé à diminuer de taille. En vieillissant, l’efficacité de la chirurgie plastique du visage ne peut garantir l’élimination de tous les signes de l’âge.

SEMrush

Retrouvez-Nous

GOOGLE PLUS

PINTEREST

FLICKR

INSTAGRAM

Social