lundi, avril 19, 2021

Les gens passent de plus en plus de temps en appels vidéo pendant la pandémie, qu’il s’agisse d’une réunion Zoom dans le cadre du travail à domicile ou d’une réunion de rattrapage avec des amis, et certains se sont retrouvés de plus en plus critiques vis-à-vis de leur apparence – et désireux de changer.

Les chirurgiens esthétiques du Royaume-Uni et des États-Unis auraient constaté une augmentation massive de la demande de consultations en ligne depuis la levée du verrouillage.

Les requêtes relatives à la rhinoplastie – chirurgie qui modifie la forme du nez – ont été le terme de recherche le plus populaire en Europe au cours des 12 derniers mois.

Un rapport récent sur les opérations de chirurgie esthétique les plus recherchées sur Google a révélé que 34 410 recherches uniques mensuelles ont été effectuées sur la rhinoplastie au cours de l’année écoulée. Les recherches pour “nose job” (chirurgie du nez) ont atteint le top 10 séparément de celles pour “rhinoplastie”, avec plus de 19 000 recherches individuelles.

Mais pour ceux qui ne veulent pas passer sous le scalpel, il existe un certain nombre d’autres moyens de modifier la forme de leur nez. Des experts partagent ici quelques-unes des méthodes alternatives les plus populaires.

Site Analyzer banner 728x45

CONTOURNER AVEC DU MAQUILLAGE

L’utilisation de différentes teintes de maquillage sur le nez peut aider à créer l’illusion d’une forme différente et à égaliser les bosses, les irrégularités ou un manque de symétrie.

L’avis d’une professionnelle

Carly Hobbs, maquilleuse professionnelle et tanneuse, explique : “J’accepte toujours la forme naturelle du nez de mes clients et je pense vraiment que vous devriez être fière de cette caractéristique essentielle de votre visage. Cependant, si vous souhaitez le remodeler à l’aide de produits, c’est très facile”.

Ce à quoi il faut s’attendre :

Carly a déclaré : ‘La première chose à faire est d’éviter d’utiliser trop de base ; travaillez votre fond de teint ou votre crème hydratante teintée des joues vers l’extérieur, puis utilisez l’excédent du pinceau pour travailler sur l’ensemble du nez.

N’ajoutez de l’anticerne qu’aux endroits où des rougeurs sont visibles, puis appliquez-le du bout des doigts, en laissant la chaleur de votre peau l’estomper parfaitement.

Ensuite, utilisez une crème bronzante sans paillettes sur les zones du nez que vous souhaitez faire paraître plus petites ou plus fines. En général, il s’agit des côtés du nez ou de la pointe.

Estompez les ombres que vous avez créées avec un pinceau propre et pelucheux, puis vérifiez la forme que vous avez créée. Ajoutez de la profondeur là où vous en avez besoin, puis fixez le tout avec une poudre translucide”.

Carly ajoute : “La tendance actuelle est d’ajouter de l’highlighter sur le nez, en particulier sur la pointe. Je vous conseille d’éviter cela à tout prix, car cela attire l’attention sur le nez.

Au lieu de cela, saupoudrez légèrement de poudre bronzante l’arête du nez et le haut des joues, puis utilisez l’illuminateur sur le haut des pommettes et les tempes. Cela donne un effet plus épuré, plus naturel et plus flatteur, pas seulement pour votre nez mais pour l’ensemble de votre visage.

Si vous aimez cet effet et que vous vous êtes entraînée quelques fois, vous pouvez réaliser l’étape de la crème bronzante en utilisant des lotions de faux bronzage pour un fini plus durable.

PRODUITS DE COMBLEMENT DERMIQUES

La chirurgie de rhinoplastie fluide désigne les modifications de la forme du nez sans chirurgie. Cette intervention de chirurgie esthétique très populaire dans le monde implique généralement l’injection de produits de comblement dermique.

Une solution efficace

Les produits de comblement dermiques, tels que les produits de comblement à base d’acide hyaluronique, sont injectés dans différentes zones du visage pour remodeler le nez de manière douce et efficace.

Et comme il s’agit d’une intervention non chirurgicale, il y a moins de risques, moins de temps d’arrêt et généralement pas d’effets secondaires. L’intervention ne prend que quelques minutes et est indolore.

Les produits de comblement dermique sont parfaits pour redonner du volume à votre visage et repulper les zones irrégulières”, explique le Dr Rekha Tailor.

Ils sont également extrêmement efficaces pour égaliser les nez irréguliers, crochus ou présentant une bosse. En injectant soigneusement le produit de comblement dermique au-dessus et au-dessous de la bosse, on peut obtenir un nez qui semble complètement droit.

De même, le remplissage autour de la pointe du nez peut le faire paraître plus fin.

Ce à quoi il faut s’attendre :

Les patients qui ont recours à des produits de comblement dermique dans le nez sont invités à s’allonger et la surface de la peau est nettoyée.

À l’aide d’une fine aiguille, le produit de comblement à base d’acide hyaluronique sera injecté aux endroits du nez qui ont besoin de plus de volume. Une fois le produit injecté, il est moulé et l’intervention est terminée en moins de 15 minutes.

Les patients reçoivent des instructions sur ce qu’il ne faut pas faire par la suite, par exemple porter des lunettes de soleil, prendre des bains de soleil, utiliser des bancs solaires et éviter les fortes chaleurs pendant une semaine. Vous devez également porter un écran solaire et éviter les températures extrêmes. Les résultats durent généralement entre 12 et 18 mois.

Peut-on vraiment rendre son nez plus petit sans chirurgie ?

Il existe un grand nombre de remèdes étranges qui, selon les gens, peuvent faire rétrécir le nez, notamment l’application

  • de glace
  • d’une pâte d’extrait d’ail
  • de dentifrice
  • de vinaigre de cidre de pomme
  • de poudre de gingembre ou d’autres ingrédients anti-inflammatoires.

Il n’existe absolument aucune preuve scientifique montrant que l’une de ces méthodes permet réellement de modifier la taille du nez. Il existe également divers exercices censés réduire la taille du nez, certains utilisant des pinces à nez spéciales. Il n’existe aucune preuve que ces méthodes fonctionnent également.

Si une personne souhaite éviter la chirurgie, le seul moyen de modifier la forme du nez est la rhinoplastie non chirurgicale. Au cours de cette opération du nez, les chirurgiens esthétiques injecteront un produit de remplissage temporaire appelé Juvederm dans la structure du nez.

0 Comments

Leave a Comment

SEMrush

Retrouvez-Nous

GOOGLE PLUS

PINTEREST

FLICKR

INSTAGRAM

Social