Comment choisir un bien immobilier ?, CVEN Digital
Lifestyle

Comment choisir un bien immobilier ?

Le 30 janvier 2022 - 3 minutes de lecture

Avant de chercher la bonne maison, il y a plusieurs facteurs que vous devez connaître. Vous vous posez peut-être des questions telles que : Quel est mon budget ? Qu’est-ce que je recherche dans ma nouvelle maison ? Combien de chambres à coucher est-ce que je veux ?

La première étape de votre recherche d’une propriété consiste à déterminer votre fourchette de prix, l’emplacement et le nombre de chambres à coucher que vous souhaitez. La compréhension de ces trois éléments vous aidera à restreindre votre recherche de maisons qui répondent à vos besoins dans la fourchette de prix souhaitée.

Les agents immobiliers peuvent vous guider dans ce processus, mais c’est en fin de compte à l’acheteur individuel de décider de son choix.

Choisir en fonction du prix

Tout d’abord, déterminez votre fourchette de prix. Considérez toutes vos dépenses mensuelles et demandez-vous combien vous voulez dépenser chaque mois pour le logement. Le total de vos dépenses mensuelles de logement ne devrait pas dépasser 30 % de votre revenu brut. Cela comprend le paiement de l’hypothèque, les taxes et tous les coûts supplémentaires tels que les services publics ou l’assurance. Par exemple : Si vous gagnez 4000 $ par mois avant impôts, vos dépenses totales de logement (y compris le capital, les intérêts, les impôts, l’assurance et les frais d’association) ne devraient pas dépasser 1250 $ par mois (4000 $ x 0,30 =1250 $).

Choisir en fonction de l’emplacement

Vous devez ensuite décider de l’endroit de la ville où vous aimeriez vivre. La plupart des gens préfèrent les maisons situées au centre de la ville, près des centres commerciaux et des principales autoroutes pour faciliter les déplacements.

Choisir en fonction du nombre de chambres à coucher

Décidez du nombre de chambres à coucher que vous voulez avant de chercher. Cela vous permettra de réduire vos choix et de vous concentrer sur les maisons qui répondent à vos besoins. Vous devez également vous demander si la maison dispose de suffisamment d’espace de rangement, ce qui inclut les placards ainsi que les sous-sols pour un rangement supplémentaire

Si vous n’êtes pas sûr du nombre de chambres à coucher qui répondra à vos besoins, commencez par en choisir trois ou quatre, car la plupart des propriétés en comptent autant. Si vous avez plus d’un enfant, il est toujours préférable d’opter pour un nombre trop élevé plutôt que pour un nombre insuffisant ! Il est beaucoup plus facile de transformer une chambre en bureau ou en pièce de détente que de déménager parce qu’il n’y a pas assez de place.

Choisir en fonction des charges, des frais de copropriété et des taxes

Les frais de copropriété sont facturés mensuellement pour payer l’entretien et la maintenance des zones communes telles que les piscines, les courts de tennis, les trottoirs ou autres installations similaires. Ces frais varient considérablement en fonction de l’emplacement et de la quantité de commodités offertes par la communauté.

Les taxes varient d’un État à l’autre, mais la plupart des États prélèvent environ 1 % de la valeur d’une maison en taxe foncière chaque année. Pour obtenir une estimation, consultez le site : http://www.city-data.com/tax-calculator/.

Il est important de prendre en compte les trois facteurs lors du choix de votre nouvelle maison : la fourchette de prix, l’emplacement et le nombre de chambres. La compréhension de ces éléments vous aidera à affiner votre recherche de maisons qui répondent à vos besoins dans la fourchette de prix souhaitée.