mardi, juin 15, 2021

L’une des premières choses à prendre en compte lorsqu’on parle d’un barbecue électrique est sa structure, qui comprend donc sa taille, son poids et son design. De nombreux barbecues électriques sur le marché sont souvent assez grands et ont tendance à prendre trop de place. Il est donc judicieux de choisir la bonne taille de plaque de cuisson en tenant compte du nombre de convives et de la quantité de nourriture que vous allez cuisiner. Ils sont souvent confondus avec les grils électriques, en réalité certains modèles peuvent sembler similaires, mais ils diffèrent par plusieurs caractéristiques, notamment le poids. Alors comment choisir le meilleur barbecue électrique ?

Barbecue électrique : faire le meilleur choix !

Le poids est fondamental pour choisir le barbecue idéal. S’il doit être transporté, il est conseillé de choisir un modèle léger et pratique. Bien entendu, le design de cet appareil ne doit pas être sous-estimé. Les formes les plus utilisées sont généralement ovales et rectangulaires. Si vous devez cuisiner pour un grand nombre de personnes, vous pouvez également envisager d’acheter un barbecue électrique avec plusieurs surfaces de cuisson. De cette façon, il sera possible de cuire plus d’aliments en même temps, ce qui permettra de gagner beaucoup de temps.

Différentes fonctions selon le modèle

Certains de ces appareils, par exemple, sont très simples, ils n’ont que le bouton marche et arrêt. D’autres vous permettent de contrôler la cuisson, la température et de cuisiner en toute sécurité grâce à la présence de témoins lumineux spécifiques. Le choix du type de cuisson est fondamental lors de l’achat d’un gril électrique. En général, les types de cuisson sont à basse ou haute température. Les grils électriques sur le marché atteignent généralement une température allant jusqu’à 250 degrés. Afin de cuire de manière homogène et de ne pas risquer de brûler les aliments, il est également important d’évaluer le temps de chauffe de la plaque. Elles peuvent varier selon le modèle mais ne prennent généralement pas plus de quinze minutes.

Entretien et nettoyage pratiques

L’entretien et le nettoyage d’un barbecue électrique sont deux facteurs essentiels qui ne doivent pas être sous-estimés. Comme le barbecue sert à cuire des aliments, il doit également être assez facile à nettoyer pour garantir une hygiène maximale. Il est donc bon de s’assurer que les pièces qui la composent peuvent être démontées et que la plaque peut être nettoyée sans l’aide de produits spéciaux.

D’une manière générale, les plaques de cuisson ou les grils fabriqués dans des matériaux antiadhésifs sont plus délicats et difficiles à nettoyer car ils nécessitent des produits spécifiques qui ne les abîmeront pas. En revanche, les plaques en acier inoxydable sont sans aucun doute plus résistantes et peuvent également être nettoyées au lave-vaisselle.

Accessoires barbecue électrique

Il existe de nombreux accessoires qui peuvent être vendus avec l’appareil que vous allez acheter.

  • Le couvercle et le bac de récupération des graisses, des outils extrêmement utiles qui peuvent aider à la cuisson et au nettoyage de votre produit.
  • Un autre outil à prendre en compte est la surface d’appui, dont l’importance dépend strictement de l’emplacement (extérieur ou intérieur) que vous souhaitez attribuer à votre barbecue.

Certains produits sont vendus avec des palettes et des pinces en bois qui ne rayent pas la plaque. En général, faites attention aux ustensiles que vous utilisez pour cuisiner et veillez à ne pas rayer le gril. Les barbecues adaptés à la cuisson à la raclette sont généralement équipés de pales anti-adhésives.

barbecue électrique à l’extérieur

Si vous souhaitez utiliser votre barbecue électrique à l’extérieur, vous pouvez rechercher un modèle doté d’une couverture imperméable pour vous retirer pendant les mois d’hiver ou les jours de pluie et d’un écran pour vous protéger du vent pendant la cuisson. Tous ces accessoires peuvent également être achetés séparément.

Barbecue électrique : Verdict

En conclusion, les barbecues électriques constituent une alternative valable aux barbecues classiques et un excellent choix pour ceux qui disposent de peu d’espace mais ne veulent pas renoncer au plaisir et au goût des aliments cuits sur le gril. L’absence de charbon de bois et donc de fumée est une excellente caractéristique : en plus de ne pas déranger les voisins lorsqu’il est utilisé à l’extérieur, un barbecue portable ne salit pas l’intérieur. La taille et les caractéristiques idéales changeront en fonction de l’environnement et de l’espace dans lesquels vous souhaitez utiliser votre produit. Il existe de nombreux produits de qualité sur le marché : grâce à ce guide, vous êtes désormais en mesure d’évaluer et de choisir les produits qui répondent le mieux à vos besoins.

SEMrush

Retrouvez-Nous

GOOGLE PLUS

PINTEREST

FLICKR

INSTAGRAM

Social