mardi, juin 15, 2021

Que l’on soit propriétaire ou que l’on soit locataire, protéger son habitation est quelque chose d’essentiel. Pour les personnes qui y vivent en premier lieu bien entendu, mais aussi pour tous les biens auxquels vous tenez. Pour mettre en place une protection efficace, il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous qui offrent par ailleurs l’avantage conséquent d’être complémentaires. Nous allons en aborder quelques-unes ci-dessous sachant que la liste n’est pas exhaustive et voir qu’une assurance habitation reste indispensable.

Quatre précautions pour se protéger des cambriolages

Parmi les choses qui peuvent arriver à votre logement et qui demandent à ce que vous le sécurisiez, les cambriolages. Nous allons voir quatre moyens de dissuader les malfrats de s’en prendre à votre domicile.

Sécuriser sa porte d’entrée

Qu’on se le dise il y a de nos jours de nombreux cambriolages qui ont lieu suite à une effraction réalisée sur la porte d’entrée des habitations. Pour contrecarrer cela au mieux, l’idéal est de s’équiper avec une porte-blindée équipée d’une serrure hautement sécurisée. Comme vous pourrez le lire sur le site Internet d’ASL, Artisan Serrurier à Lille, il existe des serrures de type A2P une, deux et trois étoiles qui offrent un grand niveau de sécurité en résistant un maximum de temps lors de tentative d’effraction. Une serrure serrure sécurisée de ce type sur une porte blindée sera le meilleur moyen de prévenir des effractions par la porte d’entrée.

Pour ce qui est des autres ouvertures, n’hésitez pas au besoin à faire appel à un vitrier pour voir comment ce dernier peut sécuriser vos vitres (fenêtres et portes vitrées) ou carreaux d’ensembles vitrés (véranda, verrière).

Équiper son habitation d’un système d’alarme et vidéosurveillance

Autre moyen de décourager les personnes mal intentionnées qui auraient pu être tentées par l’idée de vous cambrioler, vous équiper d’un système d’alarme et de vidéosurveillance. Entre le système d’alarme en lui-même qui va permettre d’alerter en cas d’anomalie et le système de vidéosurveillance qui va permettre d’enregistrer les faits et gestes liés à cette anomalie, vous allez dissuader les cambrioleurs de s’en prendre à votre logement, surtout si vous avez en plus une porte blindée avec une serrure sécurisée.

SEMrush

S’entraider entre voisins

Que vous disposiez d’une serrure sécurisée et d’un système de vidéosurveillance avec alarme ou non, rien ne vous empêchera en plus d’instaurer des espèces de « tours de garde » avec vos voisins si vous vous entendez bien avec eux pour faire en sorte de surveiller les logements des uns et des autres quand il y en a dans le voisinage qui s’absentent pendant plusieurs jours. Outre la surveillance, si vous vous entraidez entre voisins pour par exemple arroser les plantes les uns des autres, vous pouvez aussi ouvrir les volets le matin et les fermer le soir pour simuler le fait qu’il y a actuellement du monde dans la maison et éviter de véhiculer l’image d’une habitation actuellement inoccupée.

Avoir un gros chien

Avoir un gros chien voire un chien de défense sera aussi de nature à protéger votre habitation en dissuadant les cambrioleurs. Si quand ces derniers s’approchent ils entendent les aboiements répétés d’un chien dont on peut présager qu’il est d’une taille conséquente (outre le fait de faire du bruit et donc d’attirer les regards), cela en dissuadera une majorité pour ne pas dire tous.

Souscrire une assurance habitation

Même si vous mettez toutes les chances de votre côté d’empêcher les cambriolages, il n’y a malheureusement pas que cela qui puisse nuire à votre domicile :

  • inondation,
  • incendie,
  • tempête,
  • tremblement de terre et tous les autres dégâts liés à des catastrophes naturelles.

Pour tout cela et y compris pour les cambriolages s’ils venaient tout de même à se produire, une assurance habitation présentant un maximum de garanties restera indispensable.

0 Comments

Leave a Comment

SEMrush

Retrouvez-Nous

GOOGLE PLUS

PINTEREST

FLICKR

INSTAGRAM

Social