mardi, juin 15, 2021

Quand on veut sortir des sentiers battus et s’équiper avec du mobilier que l’on ne risque pas de retrouver dans tous les intérieurs dont on va pousser la porte, il existe plusieurs pistes possibles. Parmi elles, le fait de choisir du mobilier de grand standing avec des meubles issus des plus grandes marques comme Stressless, Fama, Rom, Acomodel, Jacques Leleu, Himolla, Satis, Gerlin, etc. Et pour que de tels meubles se fondent efficacement dans votre intérieur, il va falloir penser leur arrivée et bien les choisir. De cette manière, vous aurez un intérieur agréable à vivre et dans lequel vous vous sentirez bien.

Où trouver les meilleurs meubles ?

Pour pouvoir trouver les meubles des plus grandes marques, vous avez deux solutions. Soit vous vous approvisionnez directement auprès de la grande marque de mobilier de votre choix, comme celles que nous avons citées plus haut par exemple (aujourd’hui le plus facile pour cela reste encore d’aller faire un tour sur le site Internet en question), soit vous vous approvisionnez auprès d’un revendeur agréé qui vous propose toutes ces marques.

Trouver un revendeur agréé près de chez vous

Cette deuxième option offre de nombreux avantages. D’une part, vous pourrez plus facilement trouver un magasin de meubles près de chez vous pour pouvoir constater de visu l’apparence et la qualité des différents meubles et d’autre part vous pourrez plus facilement les comparer par vous-même, mais aussi en bénéficiant des informations des conseillers du magasin. Cela vous permettra de vous décider plus facilement si même après avoir lu un tel article vous hésitez encore entre Stressless ou Himolla, entre Fama ou Rom, etc.

À partir de là, n’hésitez pas à sonder les différents magasins de meubles dans lesquels vous pourriez vous rendre pour voir celui ou ceux qui sont les plus proches de chez vous et pour voir les avis des internautes à leur sujet pour pouvoir vous y rendre en toute quiétude.

Quelles précautions prendre avant d’acheter un meuble ?

Quand on achète un meuble de grand standing, cela représente tout de même un certain coût et c’est entre autres la raison pour laquelle il est nécessaire de prendre certaines précautions pour pouvoir bien choisir à tous les niveaux et ne pas avoir de mauvaises surprises une fois arrivé(e) chez vous. Nous allons voir plus précisément (la liste n’étant pas exhaustive) ci-dessous :

SEMrush
  • l’environnement,
  • la garantie,
  • la livraison

L’importance de l’environnement

Pour qu’un meuble passe bien dans un intérieur, il ne suffit pas uniquement qu’il soit joli. Il faut qu’il se fonde dans l’intérieur dans lequel il va prendre place. Cela implique qu’il soit dans un environnement adapté aussi bien au niveau du design (si vous avez des questions à ce sujet, sollicitez les conseils des vendeurs / vendeuses ou si vous en avez la possibilité d’un ou une expert(e) de la décoration d’intérieur) qu’au niveau de la place. Votre meuble ne doit pas être proéminent pour ne pas écraser la pièce et il doit permettre de circuler devant / autour de lui.

Prévoir une garantie

De plus en plus de meubles de salon comme des canapés ou des fauteuils comportent une part de composants électriques pour une bascule des jambes ou autre. En ce sens, prévoir une garantie pour des meubles d’une grande technicité peut être une bonne idée.

Prévoir la livraison

Si vous décidez d’acheter un meuble de grand standing, vous allez déjà devoir débourser une certaine somme. Autant, si cette dernière n’est pas prévue, ne pas faire l’économie de la livraison du meuble chez vous dans la mesure où vous minimiserez les risques et où vous serez couvert(e) s’il y avait tout de même des chocs qui viendraient abîmer votre meuble. Si votre achat est conséquent, il y a de fortes chances que la livraison puisse être incluse ou négociée. Pensez-y !

0 Comments

Leave a Comment

SEMrush

Retrouvez-Nous

GOOGLE PLUS

PINTEREST

FLICKR

INSTAGRAM

Social