lundi, avril 19, 2021

Le lifting visage ou la rhytidectomie est une intervention chirurgicale dans laquelle la peau de votre visage est étirée et l’excès de peau est enlevé afin que votre visage paraisse moins ridé et paraisse plus jeune.

Les liftings pour paraître plus jeune finissent non seulement par retoucher la peau du visage, car de nombreuses personnes la complètent avec d’autres procédures, y compris le lifting du cou, la chirurgie des paupières, le lifting du front, le lifting des sourcils et même des implants mentonnaux qui augmentent l’estime de soi des patients. Et leur donner plus de bonheur.

Si au final ce sera le médecin qui décidera si le patient peut subir ou non ce type de chirurgie, il prendra en compte certains critères que le candidat doit remplir en plus d’avoir un état de santé général pour voir s’il aura un bon résultat après la chirurgie.

  • Avoir une peau souple : une peau élastique sera plus facile à resserrer et sera moins sujette aux risques, elle guérit également plus rapidement qu’une peau peu élastique.
  • Avoir une structure faciale définie : chez les personnes aux traits définis, il sera beaucoup plus facile de rendre la peau tonique et sans rides lorsqu’elle est étirée.
  • Avoir de réelles attentes : il est essentiel que le candidat comprenne que les interventions chirurgicales ont également des limites et bien que le patient veuille un étirement à 100%, si le médecin considère que la chose la plus saine est de ne le faire qu’à 50%, le patient doit l’accepter.
  • Avoir une peau lâche sur le visage : Le patient doit avoir une peau relâchée, car c’est celle qui sera utilisée pour effectuer l’étirement.

Que se passe-t-il avant un lifting ?

Les soins pré-opératoires débuteront dès la dernière consultation avec le médecin avant le jour de l’intervention chirurgicale, puisque ce jour-là, le médecin indique à son patient les soins spécifiques qu’il devrait avoir en fonction de son état de santé et de ses antécédents médicaux.

Cependant, en règle générale, si le patient fume, il doit arrêter de fumer au moins deux semaines avant l’intervention, car pour les personnes qui fument, l’oxygène ne circule pas librement dans le corps et cela pourrait entraîner des complications sur le moment. et affectent également votre temps de récupération estimé.

SEMrush

Les médicaments tels que : L’aspirine, les suppléments de vitamine E et les médicaments anticoagulants sont généralement réglementés ou éliminés par les médecins car ils peuvent également entraîner des complications pendant ou après la chirurgie, mais tout dépendra des instructions du médecin.
N’oubliez pas qu’il est important de parler à votre médecin de vos habitudes quotidiennes et des médicaments que vous consommez régulièrement, y compris les contraceptifs, car cela pourrait être très important au moment de la chirurgie.

Quel type d’anesthésie est appliqué pour un lifting du visage ?

Lors d’une chirurgie de lifting, les patients sont anesthésiés, soit sous anesthésie générale, soit sous anesthésie locale, bien qu’en général, dans ce type de chirurgie, l’anesthésie locale soit utilisée plus fréquemment pour donner au patient la possibilité d’être plus alerte. chirurgies soit en raison de leur état ou parce qu’un lifting plus profond sera effectué, une anesthésie générale est généralement placée, bien que ce soit un point dont le médecin devra discuter avec le patient. Parler avec votre patient des types d’anesthésie devrait discuter de la risques et complications qu’apporte chaque type d’anesthésie, car de nombreuses complications lors des chirurgies esthétiques sont liées aux réactions que chaque type d’anesthésie pourrait avoir lorsqu’il est appliqué au patient.

Comment se déroule un lifting du visage ?

Or, lors d’un lifting visage, le chirurgien cherchera un moyen de faire des incisions qui au moment de la guérison sont imperceptibles, discrètes et qui en même temps donnent les résultats dont le patient a besoin.

L’une des incisions les plus courantes est celle faite sur la racine des cheveux et derrière la racine des cheveux un peu au-dessus du temple, car c’est celle qui donne le plus de place pour faire un lifting et laisser toute petite cicatrice très cachée.

Les autres types d’incisions dépendront des caractéristiques personnelles du patient, car leurs plis naturels doivent être suivis afin que la procédure à la fin ne donne pas lieu à des marques de chirurgies, par exemple chez de nombreuses personnes, les incisions sont faites juste là où l’oreille la ligne entre en contact avec le visage.

Enfin, quelques incisions autour du lobe de l’oreille qui se termineront dans la partie inférieure des cheveux du patient.

Quels soins post-operatoires ?

La prise d’un traitement antalgique simple, constitué d’Arnica en granule et d’antibiotiques, pendant quelques jours après l’intervention ;

  • L’application de compresses imbibées de sérum physiologique glacé durant 3 à 4 jours ;
  • Dormir avec plusieurs oreillers afin de maintenir le visage en hauteur ;
  • Maintenir en bonne disposition le vêtement de contention facial (press-lift) en dehors des sorties quotidiennes.

Comment se termine la procédure chirurgicale ?

Le lifting n’est pas seulement basé sur la réalisation d’incisions et d’étirements, car pour créer une peau plus jeune et plus tonique pour le patient, il est nécessaire que pendant la chirurgie, la peau soit coupée et la graisse enlevée, de sorte que la peau soit plus proche des muscles du visage, ainsi vu l’apparence de quelques années plus jeune.

Après avoir éliminé la flaccidité du visage du patient, le chirurgien procédera aux points de suture et à l’enveloppement avec des bandages de toutes les parties où le lifting a été réalisé.

Récupération après un lifting

Le temps de récupération après une procédure de lifting dépendra du type de chirurgie esthétique subie par le patient, du nombre d’interventions chirurgicales effectuées et de la manière dont le patient a suivi ou non les instructions du médecin.

En d’autres termes, la récupération prendra plus de temps chez les personnes qui, en plus du lifting, ont également effectué un lifting du cou ; Cela prendra plus de temps pour ceux qui ont subi des liftings plus profonds et plus définis que pour ceux qui préféraient quelque chose de plus naturel.

0 Comments

Leave a Comment

SEMrush

Retrouvez-Nous

GOOGLE PLUS

PINTEREST

FLICKR

INSTAGRAM

Social