lundi, mai 10, 2021

La physiologie du nez est assez complexe et la rhinoplastie est généralement considérée comme l’une des chirurgies plastiques les plus complexes, nécessitant une connaissance approfondie de l’anatomie du visage. Cependant, cela peut être une procédure remarquablement efficace. Aujourd’hui, nous discutons de cinq des problèmes les plus courants abordés par la rhinoplastie.

Les déformations du nez

Déviation de la cloison

Le septum est le cartilage qui coule entre vos narines. Il doit être situé au centre de sorte que chaque passage d’air soit à peu près de la même taille. Le septum peut être poussé d’un côté en raison d’un nez cassé ou d’une autre blessure, ou vous pourriez être né avec des passages inégaux.

Si vous êtes une personne active, la correction d’un septum dévié peut améliorer la circulation de l’air pour une performance cardiovasculaire efficace. La rhinoplastie peut reconstruire la structure de votre nez pour garder le septum centré.

Nez cassé

La réparation des dommages causés par un nez cassé est peut-être la raison non esthétique la plus courante de rhinoplastie. Il peut s’agir de remodeler le cartilage ou de réinitialiser les os du nez cassés.

Habituellement, la rhinoplastie pour les séquelles d’un nez cassé se concentre sur la fonction respiratoire et non sur la maximisation de l’esthétique. C’est ce qu’on appelle une rhinoplastie correctrice.

Site Analyzer banner 728x45

Bosse nasale

Une bosse proéminente sur la zone du pont de votre nez peut donner l’impression que votre nez a été cassé, car des cassures non réparées peuvent également entraîner une bosse. Cependant, vous pouvez avoir un excès de cartilage formant la bosse sans jamais vous casser le nez. La rhinoplastie peut éliminer l’excès, enlever la bosse et remodeler votre nez.

Forme de narine

La forme de la narine est une préférence personnelle. Certaines personnes trouvent la leur trop étroite, trop large ou insatisfaisante à un autre égard. 

  • La rhinoplastie peut aborder la forme des narines, mais c’est une version plutôt invasive de la procédure,
  • car toute la physiologie du nez doit être prise en compte. La fonction respiratoire peut influencer le degré d’altération de vos narines.

Grande pointe de nez

La forme classique du nez bulbeux peut déséquilibrer l’apparence de votre nez avec le reste de votre visage. Comme pour les bosses nasales, le cartilage peut être enlevé et une approche populaire de l’altération du bout du nez accède au cartilage de l’intérieur du nez, de sorte que les cicatrices résultant de la rhinoplastie sont cachées à la vue.

Est-ce qu’une rhinoplastie est prise en charge par l’assurance ?

La rhinoplastie esthétique n’est pas couverte par une assurance; cependant, s’il existe un élément fonctionnel tel qu’un problème respiratoire dû à une déviation du septum ou à une autre cause, cette partie de la chirurgie peut être couverte par votre régime d’assurance.

Mon nez peut ressembler au nez de n’importe quelle célébrité hollywoodienne de mon choix.

Un patient potentiel de rhinoplastie doit avoir des attentes réalistes. Le visage et le visage de chaque personne sont différents. Le nez de Brad Pitt ne serait pas beau sur tous les hommes et n’est pas réalisable. Le nez de Blake Lively ne conviendrait pas à toutes les femmes. Par exemple, une femme plus petite peut «s’échapper» avec un peu plus de «retournement» ou de rotation de la pointe qu’une femme plus grande. Le même degré de rotation sur une femme plus grande peut sembler non naturel et «Ms. Piggy-ish. En résumé, votre nez doit correspondre à votre visage, à votre personnalité, à votre appartenance ethnique

Rhinoplastie de révision

Alors que la chirurgie de révision est une réalité lors d’une rhinoplastie (jusqu’à 10-15% pour cent dans certaines études), la chirurgie de rhinoplastie devrait idéalement être une opération ponctuelle. Un nez doit être «construit pour la vie». Cela mis à part, en raison de la complexité de l’opération et de la variabilité de l’anatomie, de la peau et de la guérison de chaque personne, une chirurgie de révision doit parfois être effectuée. Quand cela se produit occasionnellement. C’est généralement pour quelque chose de relativement mineur, comme une petite bosse résiduelle

SEMrush

Retrouvez-Nous

GOOGLE PLUS

PINTEREST

FLICKR

INSTAGRAM

Social