Les 7 principales raisons du stress, CVEN Digital
Lifestyle

Les 7 principales raisons du stress

Le 4 août 2022 - 7 minutes de lecture

En 1967, Thomas H. Holmes et Richard H. Rahe, de l’Université de Washington, ont réalisé une étude sur le lien entre les événements marquants de la vie et les problèmes de santé. Dans le cadre de cette étude, ils ont dressé un tableau des principales causes de tension. Ce tableau, qui comprenait 43 causes de tension en 1967, est passé à 55 causes en 2006. Apparemment, la société trouve de plus en plus de raisons de se sentir stressé.

Si vous connaissiez les principales causes de stress dans votre vie, agiriez-vous pour les éliminer ? Pouvez-vous vous débarrasser de la tension – ou s’agit-il d’un état inopérable qui vous accompagnera toute votre vie et qui pourrait causer votre mort définitive ?

Quelle est votre principale cause de stress ?

  1. Les ressources financières

La plupart des études s’accordent à dire que les ressources financières sont la principale cause de tension. Dans un sondage en ligne réalisé en 2005 par LifeCare, Inc. 23 % des participants ont désigné les finances comme étant la principale cause de stress dans leur vie. Le stress financier arrive en tête de liste dans de nombreux sondages modernes.

Certaines personnes qui désignent les finances comme la principale cause de stress citent des achats importants qu’elles doivent faire, comme une maison ou une voiture. D’autres s’inquiètent d’une perte de revenu ou d’une obligation financière croissante liée à une carte de crédit. Pour certains, la tension monétaire aboutit à la faillite. Alors que les étudiants des collèges se stressent à propos des dépenses liées à leurs études, les baby-boomers et les personnes âgées découvrent que le revenu de retraite peut être une cause importante de stress.

  1. Le travail

Le travail est étroitement lié aux finances en tant que cause de stress. Nos tâches ou nos professions semblent causer une tension constante. Dans le sondage LifeCare, 21 % des personnes interrogées ont indiqué qu’il s’agissait de la principale cause de tension dans la vie.

En quoi l’environnement professionnel est-il une cause de stress ? Nous nous inquiétons d’obtenir et de conserver un emploi suffisant. Nous nous inquiétons des nouveaux types de travail ou des nouvelles responsabilités. Nous avons du mal à gravir les échelons d’une profession, dépassés par les exigences. Les conditions de travail peuvent changer, ou nous pouvons avoir des problèmes interpersonnels au travail. Les stagiaires, en particulier les adolescents et les étudiants, citent le travail scolaire comme une cause de stress. Dans certains cas, le stress au travail est provoqué par les autres. Souvent, nous le provoquons nous-mêmes.

  1. La famille

La famille, aussi fantastique que soit chacun de ses membres, est également une cause majeure de tension. Des disputes apparaissent avec un conjoint ou un autre parent. Les mères et les pères divorcent. Les enfants se marient. Le flux et le reflux de la domesticité sont remplis de tensions. Un enfant s’en va, un parent vieillissant emménage.

La santé de la famille est également une cause majeure de tension. Un membre de la famille malade, une blessure grave, une grossesse, une fausse couche ou un avortement déclenchent tous des tensions. Les modifications familiales d’autres types sont également source de tension. L’adoption, le déménagement et les modifications de tâches pour un seul membre de la famille peuvent provoquer des tensions pour tous.

  1. Les préoccupations personnelles

Les problèmes personnels qui ne sont qu’indirectement créés par les autres sont une autre raison majeure de stress. L’absence de contrôle est en tête de liste des problèmes individuels. Chaque être humain a un désir profondément ancré de contrôler sa propre vie. Lorsque le contrôle est faible ou absent à un endroit donné, nous ressentons du stress. Pour de nombreuses personnes, le manque de contrôle sur leur propre temps est une cause majeure de stress. Nous voulons déterminer à quel moment nous effectuons des tâches à la maison ou au travail. Occuper un emploi, participer au covoiturage des enfants pour se rendre à l’école, conduire la maisonnée aux entraînements de football, aux courses et aux conférences de scouts tout en essayant de faire fonctionner la famille peut développer un stress important. Vous aimeriez gérer votre temps, au lieu de laisser les besoins des autres le gérer, mais ce n’est pas toujours possible.

On peut être impliqué dans des procédures légales qui déclenchent du stress. Nous pouvons être aux prises avec une mauvaise habitude. Nous pouvons être en train de vivre des changements. Les modifications personnelles, quelles qu’elles soient, peuvent être une cause de stress.

  1. Santé et sécurité personnelles

La plupart des gens trouvent que la santé personnelle est une des principales causes de stress. Pour certains, la tension est liée à des problèmes de poids, et à un désir de réduire le poids. Pour d’autres, le stress est dû à une habitude personnelle qui a un impact sur la santé et qui doit être modifiée. Fumer des cigarettes, abus d’alcool ou d’autres drogues. Une maladie ou une blessure, qu’elle soit moins ou plus grave, peut être une raison majeure de tension pour beaucoup de personnes. L’incontinence peut être un problème permanent. La santé personnelle est fondamentalement exigeante en fonction du degré de gravité et de notre conception personnelle de la santé.

La sécurité personnelle est également une cause majeure de tension. Les femmes, plus que les hommes, ont tendance à stresser pour leur propre sécurité et celle des autres. Les adultes ont tendance à stresser davantage que les jeunes, qui peuvent se montrer invincibles. L’infraction criminelle est un élément, tout comme

  1. Les relations individuelles

Qu’il s’agisse d’une amitié, d’une rencontre, d’une séparation, d’un mariage, d’un divorce ou d’un remariage, une relation peut être une cause majeure de tension pour beaucoup. Nous désirons tous l’amour, et cela peut être offert dans les relations, mais passer de A à B peut être très difficile. Certains ont recours à des relations en ligne, plus faciles à gérer. D’autres se retirent et finissent par vivre en reclus. Dans tous les cas, les exigences en matière de temps, de finances et d’émotions peuvent provoquer un stress permanent.

  1. La mort

La cause de stress la plus déchirante est probablement la mort d’un être cher ou d’un ami. Même la mort d’un animal de compagnie peut être stressante. Les enfants sont constamment une source de tension pour les parents, mais lorsqu’un enfant meurt, la tension est frustrante. Il en va de même lorsqu’un partenaire de vie s’éteint.

Ceci pourrez vous intéresser :
Où trouver la meilleure pizza à Bordeaux ? La Gironde, le vieux…

Gagner ou perdre

Les causes de tension changent avec l’âge. L’enfant stressé qui faisait des crises de colère devient un jeune étudiant, stressé par la brute de l’école. Le jeune étudiant devient un adolescent, préoccupé par l’acné, les agents hormonaux et les fréquentations. L’adolescent devient une jeune personne qui essaie de gérer le stress du départ de la maison, de l’adaptation à la vie universitaire et de la gestion des ressources financières. La vie progresse vers les toutes premières tâches, le mariage, les enfants, et ainsi de suite. Même si vous déménagez dans une cabane isolée dans les bois, le stress vous suivra.

Il est nécessaire de comprendre les principales raisons du stress. Il est important d’utiliser ces connaissances pour vaincre le stress malsain.

Lire aussi :
Quel matériel pour une piscine enterrée ? Équipement de base Filtrez la…