lundi, avril 19, 2021

La liposuccion permet de retirer la graisse de presque toutes les parties du corps pour obtenir un physique plus mince. Certains patients choisissent de faire greffer la graisse retirée sur une autre zone, comme les fesses, les mains ou le visage, pour créer une apparence plus jeune et plus rajeunie.

La liposuccion assistée par hydrojet permet aux chirurgiens de prélever plus de graisse en moins de temps pour la greffer en pulvérisant une solution saline dans la zone de traitement pour détacher le tissu adipeux.

En utilisant une pression douce pour déloger les cellules graisseuses saines au lieu de faire “fondre” le tissu avec de l’énergie RF ou laser, davantage de cellules survivent lorsqu’elles sont transférées dans une autre zone, ce qui donne de meilleurs résultats pour le patient.

La liposuccion assistée par hydrojet commence de la même manière que la liposuccion tumescente. Tout d’abord, la peau est nettoyée et marquée pour le traitement. Ensuite, le patient s’allonge confortablement sur une table d’opération pendant que le site d’incision est anesthésié.

Une petite incision est pratiquée pour permettre l’insertion d’une canule. Les tissus sont ensuite infiltrés avec une solution tumescente qui non seulement anesthésie le patient, mais permet aussi une vasoconstriction des vaisseaux sanguins pour réduire les saignements et gonfle les tissus pour faciliter l’accès aux zones à traiter.

SEMrush

Une fois le patient complètement anesthésié, la procédure de la liposuccion commence. Une canule est insérée pour aspirer les cellules graisseuses indésirables. Avec le système à jet d’eau, un jet d’eau sous pression à l’extrémité de la canule – semblable à celui d’une pomme de douche – aide à déloger les cellules graisseuses sans détruire les tissus pour un prélèvement et un transfert optimaux.

La canule sera déplacée dans un mouvement de va-et-vient, aspirant la graisse, jusqu’à ce que tout le tissu adipeux souhaité soit retiré. Si une procédure de liposuccion 360 est effectuée, le traitement se poursuivra sur tout le corps, généralement sur les jambes, les cuisses, les fesses, le ventre et le dos. Si la graisse est également utilisée pour des greffes, le tissu prélevé sera ensuite purifié et injecté pour redonner de la plénitude à d’autres zones du corps.

L’objectif de la liposuccion assistée par hydrojet est d’éliminer la graisse corporelle indésirable et d’améliorer les contours du corps.

Préoccupations

La liposuccion assistée par jets d’eau répond aux problèmes suivants :

  • L’excès de graisse corporelle
  • Contour de l’abdomen
  • Forme et taille des bras
  • Forme et taille des fesses
  • Forme et taille des jambes

Quelles sont les attentes ?

La liposuccion assistée par hydrojet utilise un jet doux mais puissant pour aider à déloger les cellules graisseuses pendant l’aspiration, afin de prélever davantage de tissu en endommageant moins les zones environnantes. Voici un guide rapide de ce à quoi vous devez vous attendre avant, pendant et après une liposuccion assistée par hydrojet.

Avant le traitement

Arrêtez de prendre des médicaments anticoagulants pendant 2 semaines. Arrêtez de fumer 4 semaines avant et après. Arrêtez les médicaments de régime, les éphédrines, les médicaments pour l’asthme ou la thyroïde 2 jours avant. Pas de caféine après minuit le jour de l’intervention.

Remarques sur le rétablissement

La plupart des patients peuvent retourner au travail 5 jours après l’intervention et reprendre leurs activités habituelles en 2 semaines. Il n’est généralement pas nécessaire de porter des vêtements de compression après 2 semaines postopératoires.

Candidat idéal

La liposuccion assistée par hydrojet est recommandée pour les hommes et les femmes de tout âge dont les cellules graisseuses résistent aux régimes et à l’exercice physique. Cette méthode est également recommandée pour les patients qui souhaitent une greffe de graisse.

Non recommandé pour

La liposuccion assistée par hydrojet n’est pas recommandée pour les patients dont le poids est instable.

Effets secondaires

Les effets secondaires de la liposuccion assistée par hydrojet peuvent inclure une légère élévation de température, des rougeurs, une gêne, des douleurs musculaires, un gonflement, des ecchymoses et une sensation de démangeaison.

0 Comments

Leave a Comment

SEMrush

Retrouvez-Nous

GOOGLE PLUS

PINTEREST

FLICKR

INSTAGRAM

Social