lundi, avril 19, 2021

La liposuccion est une chirurgie mini-invasive, où la graisse sous-cutanée est aspirée à l’aide d’une canule émoussée attachée à une pompe à vide. Elle est également appelée lipo-sculpture, lipoplastie ou lipectomie assistée par aspiration.

La liposuccion est devenue la procédure de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde. Il y a une tendance à la hausse vers une chirurgie de plus grand volume. Le nombre croissant de personnes «en surpoids», les niveaux de sensibilisation croissants, la pression des pairs pour bien paraître et l’augmentation du profil de sécurité de la liposuccion ont contribué à l’augmentation du nombre de chirurgies effectuées et de plus grands volumes aspirés.

Remodelage du corps

La chirurgie liposuccion n’est pas destinée à la perte de poids, l’objectif principal est le remodelage du corps. Lorsque de gros volumes de graisse sont aspirés, une perte de poids se produit également. La chirurgie fonctionne mieux pour les réductions ponctuelles et pour les zones résistantes au régime et aux exercices. Plus la peau est élastique, meilleurs sont les résultats de liposuccion.

Liposuccion et cellules

La liposuccion ne remplace pas un mode de vie médiocre – le maintien des résultats nécessite des exercices réguliers et un régime hypocalorique. La liposuccion élimine la plupart des cellules graisseuses sur les zones traitées, d’où la réduction des chances de prendre du poids dans ces zones.

La réduction du volume de la graisse sous-cutanée est suivie d’une cicatrisation et d’un réajustement de la peau au nouveau contour. Cependant, si vous avez la peau molle à la suite d’une grossesse ou d’une perte de poids soudaine, la peau deviendra plus affaissée après la liposuccion. De tels cas nécessitent en plus une procédure de “lift tuck”.

Site Analyzer banner 728x45

Aspects de sécurité

  • La liposuccion peut être réalisée en toute sécurité par un chirurgien et un anesthésiste expérimenté. Les risques standard d’anesthésie existent lorsque la procédure est réalisée sous anesthésie générale. Comme la liposuccion élimine uniquement les graisses sous la peau, sans endommager les organes internes, il n’y a pas de risques pour la santé à long terme.
  • Comme la plupart des liposuccions à grand volume sont effectuées sous anesthésie générale. Une anesthésie surveillée est essentielle. L’anesthésie générale offre un maximum de confort au patient car le contour circonférentiel du dos, de l’avant et des côtés peut être effectué sans soumettre les patients à des positions incommodes.

Douleurs après la chirurgie

Des ecchymoses, des gonflements et des douleurs sont à prévoir après l’intervention. Ce sont des effets temporaires de la chirurgie et devraient disparaître en 3-4 semaines. Les principaux risques comprennent l’œdème pulmonaire, l’hémorragie et la toxicité de l’anesthésie locale. Celles-ci sont heureusement rares. Les patients à haut risque d ’embolie pulmonaire ont besoin de mesures préventives appropriées.

Liposuccion grand volume

L’aspiration de plus de cinq litres de graisse en une seule séance est appelée liposuccion à grand volume. La proportion de liposuccions à grand volume en cours augmente dans le monde entier à mesure que de plus en plus de chirurgiens sont convaincus de son innocuité. Jusqu’à 20 litres peuvent être aspirés en une seule séance dans des cas bien sélectionnés et en milieu hospitalier avec une bonne infrastructure. La liposuccion à grand volume est probablement mieux réalisée sous AG car la plupart de ces cas nécessitent une liposuccion circonférentielle.

Instruments plus fins

Les canules de petit diamètre ont de meilleurs résultats en liposuccion. Il y a moins de risques d’irrégularités de contour et d’endommagement des vaisseaux sanguins et des nerfs.

La taille des points d’accès peut également être réduite avec une canule plus fine. La liposuccion assistée par ultrasons (UAL) et la liposuccion vaser ont réduit l’effort de travail des chirurgiens. Ces nouvelles techniques sont avantageuses sur les zones cicatrisées et dans les liposuccions secondaires.

Bien que les instruments plus récents présentent certains avantages, la qualité du résultat dépend finalement des compétences du chirurgien.

0 Comments

Leave a Comment

SEMrush

Retrouvez-Nous

GOOGLE PLUS

PINTEREST

FLICKR

INSTAGRAM

Social