Obtenez des résultats d’apparence naturelle avec la chirurgie de greffe de cheveux, CVEN Digital
Lifestyle

Obtenez des résultats d’apparence naturelle avec la chirurgie de greffe de cheveux

Le 12 avril 2021 - 5 minutes de lecture

Dans le monde, environ 60% des hommes et 50% des femmes subissent une forme de perte de cheveux. Malgré sa prévalence généralisée, la perte de cheveux peut avoir un impact significatif sur l’estime de soi et la confiance en soi. De plus, la perte de cheveux est principalement causée par une combinaison de facteurs souvent hors de notre contrôle: le vieillissement, les antécédents familiaux de calvitie et les changements hormonaux.

Aujourd’hui, il est possible d’obtenir des résultats d’apparence naturelle de la restauration capillaire grâce aux progrès significatifs de la chirurgie de greffe de cheveux, qui est devenue l’un des domaines les plus passionnants et innovants de la chirurgie esthétique. Son efficacité et sa capacité à produire des résultats d’aspect très naturel ont encouragé de nombreux hommes et femmes à opter pour cette solution chirurgicale au top des cheveux emblématiques.

Qu’est-ce que la chirurgie de greffe de cheveux et à quoi pouvez-vous vous attendre?

Lors d’une procédure de greffe de cheveux, le chirurgien enlève les follicules pileux d’une zone dense de cheveux sur votre cuir chevelu (zone donneuse) et les implante dans des zones chauves ou présentant des cheveux clairsemés (zone receveuse).

Il existe deux principaux types de chirurgies de greffe de cheveux:

La chirurgie par bandelette d’unité folliculaire (FUSS) et l’extraction d’unité folliculaire (FUE). Sur le même sujet : Chirurgie esthétique du visage.

  • Avec FUSS, le chirurgien enlève une bande de peau de la zone donneuse sélectionnée de votre cuir chevelu, généralement de 6 à 12 pouces de long et de l’arrière de la tête. Votre cuir chevelu est ensuite fermé avec des points de suture et la zone d’incision est immédiatement recouverte par les cheveux environnants. 
  • À partir de là, des grappes individuelles ou de petites grappes de follicules pileux sont retirées au microscope de la bande du donneur, et de petits trous sont réalisés à l’aide d’un scalpel ou d’une aiguille dans les zones receveuses avant que les follicules pileux ne soient plantés avec précision dans chaque trou.
  • Lors d’une procédure FUE, la zone donneuse de votre cuir chevelu est rasée et les follicules pileux sont retirés directement de votre tête. Il ne s’agit pas de retirer une bande du cuir chevelu comme c’est le cas avec FUSS. Après ce point, le processus de plantation des cheveux folliculaires est le même que celui de FUSS.

Indications à suivre

Pendant les deux procédures de greffe de cheveux, la plupart des patients restent éveillés pendant toute la chirurgie car seule une anesthésie locale administrée par injections est nécessaire pour engourdir les zones du cuir chevelu du donneur et du receveur. Certains patients choisissent également de prendre un sédatif léger pour les aider à se détendre. A voir aussi : Isolation des murs creux. Selon la taille de la greffe, la procédure prendra environ quatre à huit heures avec l’aide d’une équipe de greffe de cheveux.

À quoi ressemblera la récupération de votre greffe de cheveux?

Une fois la procédure terminée, le cuir chevelu est ensuite bandé et les patients peuvent généralement rentrer chez eux le jour même du traitement avec des instructions de soins à domicile. Au cours des prochaines semaines, vous pouvez vous attendre à voir de légères ecchymoses, gonflement, engourdissement, inconfort ou sensation d’oppression dans les zones touchées de votre cuir chevelu. A voir aussi : Comment protéger son habitation au mieux ?. De petites croûtes sur les zones traitées du cuir chevelu se formeront et peuvent démanger aux derniers stades du processus de guérison. Il est important d’éviter de cueillir les croûtes.

Les instructions de soins à domicile

Les instructions de soins à domicile peuvent varier d’un chirurgien à l’autre, mais la plupart indiqueront de rincer doucement vos cheveux et votre cuir chevelu avec un vaporisateur utilisant de l’eau saline pendant quelques jours après la chirurgie. Ceci est fait pour éliminer la croûte au fil du temps tout en permettant aux follicules pileux nouvellement plantés de guérir et de s’implanter dans le cuir chevelu. Après trois jours, la douche est autorisée en utilisant un shampooing doux et sans alcool tout en évitant de pulvériser directement de l’eau de douche sur la tête. Les points de suture peuvent être retirés en 7 à 10 jours et tout signe de saignement, d’infection, de fièvre ou de drainage inhabituel doit être signalé à votre chirurgien. Les autres restrictions d’activité incluent généralement l’absence d’exercice intense pendant deux à trois semaines.

Lire aussi :
Quelle sont les meilleur piscine enterrée ? Nager dans le sol :…

Résultats à long terme et perspectives après la chirurgie de greffe de cheveux

La plupart des greffes de cheveux réussissent et la majorité des patients voient une nouvelle pousse de cheveux après six à neuf mois. Il est également important de savoir que certains cheveux transplantés tomberont entre deux et huit semaines après la chirurgie, ce qui est normal. Les follicules sont toujours en train de guérir et intacts, et de nouvelles pousses de cheveux devraient être perceptibles dans les mois suivants.

Surtout, étant donné que les cheveux sont transplantés dans la direction dans laquelle les cheveux poussent normalement à leurs emplacements respectifs, la nouvelle croissance des cheveux doit avoir l’air naturelle et toutes les cicatrices doivent éventuellement être couvertes et difficiles à voir.

Plus tard, des procédures de «retouche» peuvent être effectuées pour finaliser l’apparence de votre greffe de cheveux si vous le souhaitez.

Obtenez des résultats d’apparence naturelle avec la chirurgie de greffe de cheveux, CVEN Digital
Voir l’article :
Quels sont les effets du CBD?En raison de ses propriétés anxiolytiques, le…