Quelles extensions cheveux choisir ? Guide complet, CVEN Digital
Lifestyle

Quelles extensions cheveux choisir ? Guide complet

Le 16 novembre 2021 - 4 minutes de lecture

Quelles extensions cheveux choisir ? Guide complet

La mode des extensions, désormais très répandue en Amérique, s’est également imposée chez nous ces dernières années, et pas seulement en ce qui concerne les mèches fixes appliquées par les coiffeurs, pour allonger ou épaissir. En effet, nous avons maintenant à disposition toute une série d’extensions amovibles avec des clips. Évidemment, la qualité varie, tout comme le prix.

Les extensions en vrais cheveux sont sans aucun doute les plus polyvalentes : elles peuvent être lissées, bouclées et décolorées à volonté, et l’effet est très naturel, mais elles ne sont pas vraiment bon marché. Comment choisir la qualité et le type d’extension qui nous convient le mieux ? Fixe ou à clipser ? Examinons tout ça en détail et voyons quelles extensions cheveux choisir.

Extension cheveux : comment les choisir sans se tromper ?

Extensions avec kératine

La méthode la plus courante et la plus durable est d’utiliser des extensions cheveux avec de la kératine. Elle est chauffée avec un fer spécial et utilisé comme une sorte de colle pour fixer les mèches d’extension directement sur les cheveux. Voir l’article : Cbd en france. Le résultat est très naturel et dure jusqu’à 4-5 mois. Pour être éliminée, la kératine doit être dissoute avec un produit chimique.

Cette méthode n’est pas recommandée aux personnes ayant des cheveux fins et délicats, car elle les fragilise.

Extensions cousues à l’aide d’une aiguille et d’un fil

Les extensions de cheveux sont littéralement cousus ensemble avec une aiguille et du fil en utilisant diverses techniques de tissage. Pour les enlever, il suffit de couper le nœud. Ceci pourrez vous intéresser : Chirurgie plastique masculine – Le nouveau boom de la beauté. La méthode est peu invasive et n’endommage pas les cheveux ou les mèches d’extension, qui peuvent ensuite être réutilisés.

Extensions cheveux avec micro-anneaux

Une autre méthode qui n’endommage pas les cheveux consiste à insérer les mèches de cheveux dans un micro-anneau situé à l’extrémité des mèches d’extension, à le faire glisser jusqu’à la peau et à le serrer avec une pince. Lire aussi : Liposuccion – Tendances et aspects de la sécurité. Cette méthode dure environ un mois, mais les extensions peuvent être réutilisées.

Extensions cheveux avec bio-adhésif

Cette méthode innovante consiste à appliquer les extensions cheveux directement sur la racine à l’aide de bandes adhésives double face. Le résultat est naturel, il dure environ 50 jours, et les mèches peuvent être réutilisées en changeant la couche d’adhésif double face. Cette méthode n’endommage pas non plus les cheveux, mais peut irriter la peau.

Si vous optez pour des extensions fixes, veillez à choisir des mèches de vrais cheveux – 100% humains, car bien qu’il existe des fibres synthétiques très naturelles, elles ont tout de même tendance à se froisser et à faire des nœuds, ce qui rendrait difficile le shampooing et le coiffage en toute confiance, et les peigner risquerait de les casser.

Le prix moyen varie de 3 à 5 euros par extension cheveux (application comprise). Plus d’infos aussi ici.

Pour un effet optimal, on utilise généralement 80 à 100 mèches, mais dans certains cas particuliers, on peut aller jusqu’à 200.

Le nombre de mèches utilisées n’est pas standardisé, mais varie en fonction de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux, et du résultat que vous souhaitez obtenir.

Sur le même sujet :
A faire au quotidien : surveiller le niveau d’eau à l’oeil nu,…

Extensions avec clips : le meilleur choix ?

Les extensions à clips sont une alternative rapide et pratique aux extensions fixes, car elles peuvent être appliquées et réappliquées autant de fois que vous le souhaitez. Avec un peu d’entraînement, il suffit de quelques minutes pour avoir un look parfait.

Si vous voulez un résultat permanent, c’est-à-dire les utiliser tous les jours, il est toujours préférable d’opter pour de vrais cheveux. Le prix est parfois le même ou même plus élevé que celui des extensions fixes, mais considérez qu’il s’agit d’un investissement, car si vous les traitez avec soin et délicatesse, elles dureront très longtemps.

Si, par contre, vous souhaitez changer de look, peut-être pour une fête ou pour une occasion spéciale, vous pouvez acheter des extensions en fibres synthétiques (de préférence en thermo-fibre) sans dépenser une fortune, mais dans ce cas, vous allez certainement vous retrouver avec des mèches à l’effet peu naturel et très brillantes.

A voir aussi :
Où trouver la meilleure pizza à Bordeaux ? La Gironde, le vieux…